Aller au contenu principal

Nova Book Box du 01 Juillet

MARDI 1er JUILLET

Je peux le faire. Par respect pour vous, chers auditeurs, je peux délivrer mon opinion sur la saison 4 de Game of Thrones sans révéler aucune information capitale sur les intrigues en cours pour celles et ceux qui n'en seraient pas là. Je peux. Je peux fournir une analyse purement technique sur les forces et les faiblesses de ces dix heures de télévision parmi les plus piratées du monde, sans risquer d'être pendu par des téléspectateurs fou furieux sur le parvis de l'église de King's Landing. Je peux aussi vous ramener à ce mondial de football 1958 où Pelé s'évanouit sur la pelouse au cinquième but du Brésil en finale face à la Suède, anecdote tirée de ses mémoires. Je peux vous parler d'un autre champion sportif des temps anciens, l'Espagnol Luis Ocaña, vainqueur du tour de France 1973. Je peux écouter Paul Eluard composer un poème sur Violette Nozière, qui empoisonna ses parents à 17 ans. Je peux faire un tour en avion avec un messie qui préfère ne pas y penser, à son statut de messie. Et je peux aussi, dans le sillage de Jean-Louis Fournier et son essai sur le « trop » qui pollue nos vies modernes, savoir m'arrêter à temps.

22h05: George R. R. Martin, A Storm of Swords.

22h25: Pelé, Ma Vie de footballeur.

22h50: Camille Benyamina & Eddy Simon (avec, ici, Paul Eluard), Violette Nozière vilaine chérie.

23h00: Richard Bach, Le Messie Récalcitrant.

23h10: Hervé Bougel, Tombeau pour Luis Ocaña.

23h25: Salvador Dali, La Vie secrète de Salvador Dali.

23h40: Jean-Louis Fournier, Trop.

Nova Book Box
Emissions

Nova Book Box

par Richard GAITET
Lundi-Jeudi 21H00-22H00

Pascal Brutal Radio Nova Book Box

Dans les archives de la Book Box (5)

Pascal Brutal en vrai, Johnny et la mort, Carcosa avant « True Detective », une théorie du flan et l'art du gag façon Chaplin… Souvenirs.

Playboy Radio Nova Book Box

Paroles de « Playboy »

Sélection d’interviews long format menées dans le magazine de charme à oreilles de lapin, feat. Stephen King, Joyce Carol Oates, Gabriel Garcia Marquez ou Stanley Kubrick.

Benoît Peeters Radio Nova Book Box

Retour aux Cités Obscures

La fresque « urba-tecturale » de Schuiten et Peeters se déploie en intégrale. Promenade mentale dans les méandres du premier volume, vertigineux.