Aller au contenu principal

Nova Book Box du 24 Juin

MARDI 24 JUIN

Le record mondial du zéro mètre lenteur semble-t-il enfin battu, les îles vues comme des « creusets à fictions » par Maylis de Kerangal, la genèse du roman Crash de J. G. Ballard et ses orgasmes riches en toiles froissées, un ersatz de Bob Marley à l'assaut des charts par l'auteur jamaïcain du film culte The Harder They Come, les vertus de l'ayahuasca d'après l'expérience d'un chamane français, une poétesse des années 30 qui voulait « vivre à tous risques » et l'histoire du dernir palmier de l'île de Pâques racontée par Léon Mercadet, journaliste-pilier du magazine Actuel et de Radio Nova, décédé dimanche à 64 ans, c'est le programme forcément nouveau et intéressant de l'émission du mardi 24 juin 2014.

 

22h05: J. G. Ballard, La Foire aux atrocités.

 

22h25: Perry Henzell, Get Up ! Stand Up !

 

22h50: Laure, Les Cris de Laure.

 

23h00: Antoine Marchalot, Une Vie de famille agréable.

 

23h10: Léon Mercadet, Massives extinctions.

 

23h25: Metsa, De l'ombre à la lumière – voyages d'un guérisseur chez les chamanes.

 

23h40: Maylis de Kerangal, A ce stade de la nuit.

Nova Book Box
Emissions

Nova Book Box

par Richard GAITET
Lundi-Jeudi 21H00-22H00

Pascal Brutal Radio Nova Book Box

Dans les archives de la Book Box (5)

Pascal Brutal en vrai, Johnny et la mort, Carcosa avant « True Detective », une théorie du flan et l'art du gag façon Chaplin… Souvenirs.

Playboy Radio Nova Book Box

Paroles de « Playboy »

Sélection d’interviews long format menées dans le magazine de charme à oreilles de lapin, feat. Stephen King, Joyce Carol Oates, Gabriel Garcia Marquez ou Stanley Kubrick.

Benoît Peeters Radio Nova Book Box

Retour aux Cités Obscures

La fresque « urba-tecturale » de Schuiten et Peeters se déploie en intégrale. Promenade mentale dans les méandres du premier volume, vertigineux.