Aller au contenu principal

Néo Géo : Boulpik et Georges Pelecanos

Live de Boulpik et sélecta de Georges Pelecanos dans l'émission de Bintou !

Bintou reçoit les troubadours haïtiens Boulpik, de retour du Festival Musiques Métisses d’Angoulème. Inspirés de la tradition haïtienne des « ti djaz », des formations acoustiques menées par des musiciens amateurs par le biais d’une instrumentation rudimentaire ou locale : guitare « Matamo » à six cordes, Trè (guitare à trois cordes), banjo ou maniboula. Sur Nova vous écoutez régulièrement Neg Dafrik. Dans le salon de musique de Néo Géo ils joueront leur disque Konpa lakay (Lusafrica).

En live ils ont notamment interprété "Neg Dafrik"  :

Le worldmix :

L’écrivain américain Georges Pelecanos,  romancier et scénariste, père d'un nouveau polar-héros, de Washington D-C, le détective Spero Lucas  (Une balade dans la nuit et Double Portrait sc Calmann-lévy ).

Georges Pelecanos a le goût des séries. Dans ses livres, il y eut  celles liées à Nick Stefanos, D.C Quartet ( King Suckerman..) ou Derek Strange et Terry Quinn ( Hard Révolution ….).  Mais il explore également le monde de la série via l’outil télévisuel. À son palmarès, on compte les scénarios de deux bombes américaines : The Wire et Treme. Avec presque une vingtaine de romans à son actif, l’auteur officie depuis le milieu des années 90.

Après un premier entretien la semaine dernière avec Marie Arquié et Bintou Simporé, Il livre cette semaine sa play-list, de la gogo de Washington aux grooves de New-Orleans...

Néo Géo
Emissions

Néo Géo

par Bintou SIMPORE
Dimanche 10H00 13H00

Néo Géo Radio Nova

Fréquences Duvelle et Rapvolution

Hommage au musicologue disparu, découverte d'une rappeuse afropéenne et restitution des biens culturels au sommaire de Néo Géo