Aller au contenu principal

Nova Book Box du 11 Juin

Le 19 juin, les éditions Les Requins Marteaux lanceront une nouvelle revue de bandes dessinées intitulée « Franky », un semestriel de 300 pages, un pot-pas-du-tout-pourri de leurs meilleurs auteurs qui s'en donnent à cœur joie et dans tous les sens, sans thème général, juste le plaisir d'être un peu choquants, grand-guignolesques, tragiques et comiques, mais quand même assez souvent sexuels. Cette éclatante initiative sort le 19 juin, mais ce n'est pas une raison, vous avez raison, même si ne m'avez rien demandé, d'attendre pour vous en lire trois extraits, puisque la revue, je l'ai, là. Trois extraits, avec un papa qui pète les plombs, des techniciens de surface extraterrestres et un beau salaud à poil.

Et puis ce soir il sera question aussi de culture amérindienne à redécouvrir, de boxeur retournant sur le ring pour un dernier combat, de jouets sur le point de prendre vie, et de l'un des plus grands écrivains-voyageurs français, Nicolas Bouvier.

22h05: Baptiste Virot, La Leçon

22h25: Tangui Jossic, Les Princes du nettoyage.

22h50: Jonathan Larabie, Alors tu m'excuses de ne pas participer à tes bacchanales.

23h00: Jack London lu par Anna Flori-Lamour, Pour cent dollars de plus.

23h10: David Treuer lu par Anna Flori-Lamour, Indians Roads.

23h25: Margery Williams-Bianco, Le Lapin en peluche.

23h40: Nicolas Bouvier & Thierry Vernet, L'Usage du monde ("la contemplation silencieuse des atlas"). 

Nova Book Box
Emissions

Nova Book Box

par Richard GAITET
Lundi-Jeudi 21H00-22H00

Nova Book Box Radio Nova

Dans les archives de la Book Box (6)

Dans les collines de Pagnol, JP Nataf et les livres, « Mort à crédit » par Jil Caplan, l’amour avec une pieuvre, seuls les snobs aiment Talk Talk… Souvenirs.

Jojo et son baluchon Radio Nova Book Box

Jojo, l’hommage national

Sur les Champs-Élysées de la bande dessinée, le petit garçon créé par André Geerts a les honneurs d’une intégrale, en compétition au prochain festival d’Angoulême.