Aller au contenu principal

Nova Book Box du 05 Juin

« Personne à moins de rester sourd n'achève Les Cent vingt journées de Sodome que malade, écrivait Bataille. Le plus malade est bien celui que cette lecture énerve sensuellement. (…) Celui qui écrivit ces pages aberrantes le savait, il allait le plus loin qu'il est imaginable d'aller : rien de respecté qu'il ne bafoue, rien de pur qu'il ne souille, rien de riant qu'il ne comble d'effroi. Chacun de nous est personnellement visé. »

Inutile alors de vous protéger, vous recevrez deux extraits du Marquis de Sade en plein visage. Mais avant le meilleur, prévu comme à l'accoutumée pour la fin du repas, vous entendrez la vérité sur Robinson Crusoé (il était Ecossais et adorait les chèvres), un système d'exploitation à la Her tombera amoureux de sa propriétaire, Colette cherchera à secouer les femmes et les filles de son temps (« Est-elle si lente à bouger, à changer cette France moyenne qui vivait, qui vit encore portes fermées, probe, inhospitalière et vénérable ? »), Colette encore qui, journaliste remarquable, est envoyée à Fez couvrir le procès d'une mère maquerelle ayant « dépecé » l'une de ses pensionnaires. Et pour ceux que le cul lasse, un père de famille, tombé en panne de voiture sur la route des vacances, vivra l'odyssée du joint de culasse.

 

22h05:  Charlie Buffet, La Vérité sur Robinson et Vendredi.

 

22h25: Antoine Martin, Juin de culasse (odyssée). 

 

22h50: Eric Sadin, Softlove.

 

23h00: Colette, J'ai toujours reçu beaucoup de lettres de femmes.

 

23h10: Colette, Moulay Hassen, tortionnaire et dépeceuse de femmes, répond aujourd'hui de ses crimes.

 

23h25: D. A. F. de Sade, Les 120 journées de Sodome ("le président de Curval"). 

 

23h40: D. A. F. de Sade, Les 120 journées de Sodome ("allons, point de pleurs").

Nova Book Box
Emissions

Nova Book Box

par Richard GAITET
Lundi-Jeudi 21H00-22H00

Jojo et son baluchon Radio Nova Book Box

Jojo, l’hommage national

Sur les Champs-Élysées de la bande dessinée, le petit garçon créé par André Geerts a les honneurs d’une intégrale, en compétition au prochain festival d’Angoulême.

Pierre Louys Radio Nova Book Box

« Si vous avez envie de coucher avec un monsieur qui passe... »

Sexe pour tous avec l’outrageant « Manuel de civilité… » de Pierre Louÿs, D. H. Lawrence par Catherine Millet et ce curieux manga transgenre : « Ranma 1/2 ».