Aller au contenu principal

Nova Book Box du 26 Mai

LUNDI 26 MAI

 

Pour tenter de vous consoler de la sinistre actualité du jour, qui entérine la formation préoccupante d’une envie d’extrême-droite aux quatre coins de l’Europe, je n’ai pas d’autre remède, temporairement, que le sourire et l’intelligence d’un juif américain, S. J. Perelman, idolâtré par Woody Allen, partant en expédition au Kenya sans avoir le courage ou l’expérience nécessaire ; Ringo Starr viendra me prêter main forte le temps d’une reprise des Platters ; deux copains épuisés par la monotonie de la vie conjugale tromperont l’ennui en commettant l’irréparable (canevas sorti du métier à tisser de Raymond Carver) ; l’écrivain chinois Yu Hua analysera son pays à travers sa passion pour la lecture ou son habitude, enfant, d’aller faire la sieste dans des morgues bien fraîches les étés de grande chaleur. Soyons forts, bordel.

 

22h05: S. J. Perelman, Un pékin en Afrique ("psychosmétique").

 

22h25: S. J. Perelman, Un pékin en Afrique ("Dr. Perelman, je présume ?").

 

22h50: Alain Dister, Les Beatles ("Ringo").

 

23h00: Raymond Carver, Je dis aux femmes qu'on va faire un tour.

 

23h10: Jacques A. Bertrand, Comment j'ai mangé mon estomac.

 

23h25: Yu Hua, La Chine en dix mots ("lecture").

 

23h40: Yu Hua, La Chine en dix mots ("shanzhai").

Nova Book Box
Emissions

Nova Book Box

par Richard GAITET
Lundi-Jeudi 21H00-22H00

Jojo et son baluchon Radio Nova Book Box

Jojo, l’hommage national

Sur les Champs-Élysées de la bande dessinée, le petit garçon créé par André Geerts a les honneurs d’une intégrale, en compétition au prochain festival d’Angoulême.

Pierre Louys Radio Nova Book Box

« Si vous avez envie de coucher avec un monsieur qui passe... »

Sexe pour tous avec l’outrageant « Manuel de civilité… » de Pierre Louÿs, D. H. Lawrence par Catherine Millet et ce curieux manga transgenre : « Ranma 1/2 ».