Aller au contenu principal

Nova Book Box du 20 Mai

Un jeune homme meurt de faim dans les rues de la Norvège, voit dans ses délires des royaumes et une princesse ou honnit dieu de toute sa haine parce que son estomac vide ne supporte même pas des bribes de viande sur un os à ronger ; ceux qui le connaissent auront reconnu la situation et les images fortes du roman La Faim de Knut Hamsun. A ses côtés, d'autres hallucinés : un type erre dans le désert et croit voir Mick Jagger faire un bisou sur le crâne chauve du Dalaï-Lama, un parfum entêtant de betterave débloque le cerveau d'un certaine Priscilla et Charles Baudelaire, chantre de la « dissipation », se teint les cheveux en vert. Avec aussi une évasion du Comte de Monte-Cristo et un Indien de Patagonie.

 

22h05: Basile Szymanski, Saint-John d'Orange.

 

22h25: Knut Hamsun, La Faim (« les monstres noirs »).

 

22h50: Francisco Coloane, Le Passant du bout du monde.

 

23h00: Alexandre Dumas, Le Comte de Monte-Cristo.

 

23h10: Knut Hamsun, La Faim (« rien qu'un os »).

 

23h25: Tom Robbins, Un Parfum de Jittenburg.

 

23h40: Arthur Larrue, Les Leçons de La Manoeuvre : Baudelaire, Le Spleen de Paris.

Nova Book Box
Emissions

Nova Book Box

par Richard GAITET
Lundi-Jeudi 21H00-22H00

Nova Book Box Radio Nova

Dans les archives de la Book Box (6)

Dans les collines de Pagnol, JP Nataf et les livres, « Mort à crédit » par Jil Caplan, l’amour avec une pieuvre, seuls les snobs aiment Talk Talk… Souvenirs.

Jojo et son baluchon Radio Nova Book Box

Jojo, l’hommage national

Sur les Champs-Élysées de la bande dessinée, le petit garçon créé par André Geerts a les honneurs d’une intégrale, en compétition au prochain festival d’Angoulême.