Aller au contenu principal

Nova Book Box du 28 Avril

LUNDI 28 AVRIL

 

Un peu de guerre, un peu d'amour - l'amour à mort. Un peu de guerre, avec l'un des grands romans de 14-18, La Peur de Gabriel Chevallier, qui disait par exemple que partir au carnage pouvait se teindre d'une paradoxale couleur de liberté. Un tout petit peu de guerre aussi, mais alors à une dose minuscule et ridicule, avec une blague scato de Bastien Vivès et ses copains. Mais aussi de l'amour, avec une pièce de théâtre russe de 1929 ayant le goût du saucisson. Et trop d'amour enfin, avec ce premier roman américain qui met en scène une prof de collège obsédée par les collègiens. Je vous résumerai également les grandes lignes de la masterclass que le créateur de « True Detective », Nic Pizzolatto, a tenu à Paris mercredi dernier, et puis Georges Perec nous fournira une petite leçon d'écriture – on commencera par ça, d'ailleurs. Pan !

 

22h05: Georges Perec, Espèces d'espaces

 

22h25: Dashiell Hammett, La Moisson rouge

 

22h50: Gabriel Chevallier, La Peur.

 

23h00: Alissa Nutting, Prédatrice ("sur le bureau"). 

 

23h10: Michaël Salanville, Bastien Vivès & Balak, Un petit caca part à la guerre.

 

23h25: Iouri Olecha, La Conspiration des sentiments.

 

23h40: Alissa Nutting, Prédatrice ("comme on regarderait une chute d'eau").

Nova Book Box
Emissions

Nova Book Box

par Richard GAITET
Lundi-Jeudi 21H00-22H00

Nova Book Box Radio Nova

Dans les archives de la Book Box (6)

Dans les collines de Pagnol, JP Nataf et les livres, « Mort à crédit » par Jil Caplan, l’amour avec une pieuvre, seuls les snobs aiment Talk Talk… Souvenirs.

Jojo et son baluchon Radio Nova Book Box

Jojo, l’hommage national

Sur les Champs-Élysées de la bande dessinée, le petit garçon créé par André Geerts a les honneurs d’une intégrale, en compétition au prochain festival d’Angoulême.