Aller au contenu principal

Nova Book Box du 24 Avril

Et ce soir, comme chaque soir, on rebat les cartes, rebelote et peau de lapin sorti du chapeau claque, nouvelle pioche : ce soir, vous aurez droit à un extrait du nouveau Irvine Welsh, l’auteur de Trainspotting, qui quitte l’Ecosse pour la Floride à la recherche de prédateurs sexuels à mettre hors d’état de nuire ; l’Italien Alessandro Baricco s’épanchera sur… la vie ; Régis Debray débattra avec lui-même sur les contre-effets de la mondialisation ; Bukowski recevra en slip ; Raymond Carver vous apprendra à dormir « comme un vieux roi » et je terminerai sur une légèreté, la lecture comparée d’une nouvelle d’Edgar Allan Poe et de cette même nouvelle gonflée de scènes érotiques bonus. Tiens, je crois que j’ai un as.

 

22h05: Irvine Welsh, Crime

 

22h25: Raymond Carver, Dormir.

 

22h50:  Alessandro Baricco, Océan mer

 

23h00: Régis Debray, Eloge des frontières.

 

23h10: Charles Bukowski, Factotum

 

23h25: Edgar Allan Poe, Bérénice.

 

23h40: Edgar Allan Poe & Auguste Dupin, Bérénice classée X.

Nova Book Box
Emissions

Nova Book Box

par Richard GAITET
Lundi-Jeudi 21H00-22H00

Pascal Brutal Radio Nova Book Box

Dans les archives de la Book Box (5)

Pascal Brutal en vrai, Johnny et la mort, Carcosa avant « True Detective », une théorie du flan et l'art du gag façon Chaplin… Souvenirs.

Playboy Radio Nova Book Box

Paroles de « Playboy »

Sélection d’interviews long format menées dans le magazine de charme à oreilles de lapin, feat. Stephen King, Joyce Carol Oates, Gabriel Garcia Marquez ou Stanley Kubrick.

Benoît Peeters Radio Nova Book Box

Retour aux Cités Obscures

La fresque « urba-tecturale » de Schuiten et Peeters se déploie en intégrale. Promenade mentale dans les méandres du premier volume, vertigineux.