Aller au contenu principal

Nova Book Box du 23 Avril

MERCREDI 23 AVRIL

Un cerf qui déboule dans une maison, des éclairs sur deux gendarmes, des pizzas, un k-way, du punk pour enfants et la déesse de la lune un peu déprimée. Peut-être avez-vous loupé, ça arrive, un tout petit film français sorti en septembre dernier, et qui vient tout juste de paraître en DVD : Artémis cœur d'artichaut, premier pas très long-métrage d'Hubert Viel, 59 mn en noir et blanc, ce qui reste suffisant pour séduire et intriguer, et surtout pour croquer la rencontre, l'amitié et plus si affinités entre deux jeunes femmes.

« Une tragi-comédie à la Shakespeare, ou à la Howard Hawks », d'après le réalisateur, qui adapte à sa façon, et à Caen, à la fois Les Métamorphoses d'Ovide et les Hymnes de Callimaque. Deux références solides qui lui valent sans souci une carte blanche dans la Book Box. Il sera là pour quatre lectures, accompagné de l'une des comédiennes, Noémie Rosset. Ils nous parleront des effets secondaires de l'aspartame, de la cruauté féminine et des solutions de Jodorowsky pour vaincre sa timidité.

Et si vous n'aimez pas le cinéma, il sera aussi question de la vraie fausse lettre d'adieux de Gabriel Garcia Marquez et d'un dessinateur israélien mi-figue mi-raisin. Boum !

 

22h05: Gabriel Garcia Marquez, Mémoires de mes putains tristes.

 

22h25: Asaf Hanuka, K. O. à Tel-Aviv 2

 

22h50: Ovide lu par Hubert Viel avec Noémie Rosset, Les Métamorphoses.

 

23h00: Alejandro Jodorowsky lu par Noémie Rosset, Manuel de psychomagie

 

23h10: Julius Evola lu par Hubert Viel, Métaphysique du sexe.

 

23h25: Corinne Gouget  lue par Hubert Viel avec Noémie Rosset, Additifs alimentaires, danger.

 

23h40: Henri Michaux, Lointain intérieur (« Avenir »).

Nova Book Box
Emissions

Nova Book Box

par Richard GAITET
Lundi-Jeudi 21H00-22H00

Nova Book Box Radio Nova

Dans les archives de la Book Box (6)

Dans les collines de Pagnol, JP Nataf et les livres, « Mort à crédit » par Jil Caplan, l’amour avec une pieuvre, seuls les snobs aiment Talk Talk… Souvenirs.

Jojo et son baluchon Radio Nova Book Box

Jojo, l’hommage national

Sur les Champs-Élysées de la bande dessinée, le petit garçon créé par André Geerts a les honneurs d’une intégrale, en compétition au prochain festival d’Angoulême.