Aller au contenu principal

Nova Book Box du 16 Avril

MERCREDI 16 AVRIL

Peut-être qu'il faut envisager cette émission comme une sorte d'infirmière littéraire, de nurse nocturne, d'une présence qui pense et qui panse les carences en lecture. Peut-être. A ce titre, on pourrait écouter le chant de la coccinelle dans le métro de Tokyo grâce au déambulateur Jacques Roubaud, se demander s'il est bien raisonnable de porter un jean blanc, des chaussettes noires ou de s'habiller toujours pareil, on tendra l'oreille vers Nietzsche ou Mahmoud Darwich qui formuleront des certitudes concernant l'origine de l'inspiration ou la poésie qui serait « un seul et même chant » depuis l'Antiquité. Et puis je vous lirai un passage de La Pianiste qui, en termes d'infirme du sentiment, se pose là.

 

22h05: Marc Beaugé, De l'art de mal s'habiller sans le savoir ("est-ce bien raisonnable de porter un jean blanc ?"). 

 

22h25: Jacques Roubaud, Tokyo infra-ordinaire

 

22h50: Friedrich Nietzsche, Ecce Homo

 

23h00: Marc Beaugé, De l'art de mal s'habiller sans le savoir ("est-ce bien raisonnable de s'habiller tout le temps pareil ?"). 

 

23h10: Mahmoud Darwich, La Palestine comme métaphore.

 

23h25: Elfriede Jelinek, La Pianiste.

 

23h40: Marc Beaugé lu par Sandra Reinflet, De l'art de mal s'habiller sans le savoir ("est-ce bien raisonnable de porter des chaussettes noires ?").

Nova Book Box
Emissions

Nova Book Box

par Richard GAITET
Lundi-Jeudi 21H00-22H00

Pierre Louys Radio Nova Book Box

« Si vous avez envie de coucher avec un monsieur qui passe... »

Sexe pour tous avec l’outrageant « Manuel de civilité… » de Pierre Louÿs, D. H. Lawrence par Catherine Millet et ce curieux manga transgenre : « Ranma 1/2 ».

Pascal Brutal Radio Nova Book Box

Dans les archives de la Book Box (5)

Pascal Brutal en vrai, Johnny et la mort, Carcosa avant « True Detective », une théorie du flan et l'art du gag façon Chaplin… Souvenirs.