Aller au contenu principal

Nova Book Box du 14 Avril

« Le Chant de l'oreiller », « La Rosée du chrysanthème », « Le Vent fleuri des batifolages », voici quelques-uns des titres joyeux des célèbres estampes érotiques du Japonais  Kitagawa Utamaro, né à la fin du XVIIIe siècle, peintre coquinou ayant multiplié les portraits de couples abandonnés au plaisir poly-orgasmique le temps de rapides scènes amoureuses à deux ou à plusieurs, estampes qui étaient accompagnés, c'est tout l'intérêt pour les quickies radiophoniques de ce soir, de dialogues commentant avec humour les prouesses des amants. L'objet ressort bientôt en poche, j'y puiserai trois extraits revigorants.

Mais je n'oublierai pas ce bon vieux Batman, qui fêta ses 75 ans il y a deux semaines dans l'indifférence générale, ni Steve Jobs, qui prenait très peu de douches et parfois ne se nourrissait que de carottes et de pommes, et encore moins Nadège Prugnard, une dramaturge qui « écrit comme on hurle ».

22h05:  Frank Miller, Klaus Janson & Lynn Varley, The Dark Knight Returns ("personne n'est invulnérable"). 

 

22h25: Nadège Prugnard, Les Pendus ("oui j'ai écrit"). 

 

22h50: Nadège Prugnard, Les Pendus ("ma douleur s'appelle chien"). 

 

23h00: Jason Quinn & Amit Tayal, Steve Jobs, celui qui rêvait du futur.

 

23h10: Kitagawa Utamaro, Le Chant de la volupté ("imbibé de saké").

 

23h25: Kitagawa Utamaro, Le Chant de la volupté ("cinq figures").

 

23h40: Dôrakujin, Le Vent fleuri des batifolages

 

Nova Book Box
Emissions

Nova Book Box

par Richard GAITET
Lundi-Jeudi 21H00-22H00

Nova Book Box Radio Nova

Dans les archives de la Book Box (6)

Dans les collines de Pagnol, JP Nataf et les livres, « Mort à crédit » par Jil Caplan, l’amour avec une pieuvre, seuls les snobs aiment Talk Talk… Souvenirs.

Jojo et son baluchon Radio Nova Book Box

Jojo, l’hommage national

Sur les Champs-Élysées de la bande dessinée, le petit garçon créé par André Geerts a les honneurs d’une intégrale, en compétition au prochain festival d’Angoulême.