Aller au contenu principal

Néo Géo : Tang Hsuan Lo au Erhu et Max Guiguet aux platines

De la musique taïwanaise et du reggae dans le salon de musique de Bintou

Sir Ali nous ramène l’un de ses protégés taïwanais, T.S Lo, jeune prodige du Erhu.

Proche historique de Jean-François Bizot à l’époque d’Actuel/Nova, il est l’un des pionniers de la sono mondiale. Ces dernières années , c est à Taiwan que ce jazz addict et grand amateur des musiques traditionnelles orientales poursuit son entreprise de métissage des musiques. Pour le label Buda Musique il a monté la compilation Taiwan Jazz & World, bel aperçu de toute la richesse et la diversité qui animent l’île sud asiatique.  

Tanghsuan Lo au Erhu (violon Chinois à deux cordes) jouera quelques morceaux avec à ses côtés Chih-Feng Wu au Sheng (Orgue à bouche chinoise), Nien-Tzu Lu au Yanggin (cymbalum chinoise) et Hugh Vincent au Violoncelle.

Dans le Worldmix : Notre cher programmateur Max Guiguet (ou Blundetto) nous a prévu un mix spécial reggae avec notamment toute une partie réservée aux perles de Studio One (label et studio de Kingston) rassemblées sur une compilation sur le label Soul Jazz.

 

Néo Géo
Emissions

Néo Géo

par Bintou SIMPORE
Dimanche 10H00 13H00

Néo Géo Radio Nova

Fréquences Duvelle et Rapvolution

Hommage au musicologue disparu, découverte d'une rappeuse afropéenne et restitution des biens culturels au sommaire de Néo Géo