Aller au contenu principal

Pour que tu rêves encore : le podcast du 8 février

Pour que tu rêves encore, c'est la matinale de Nova, avec Marie Bonnisseau et Queenie Tassell, réalisée par Emmanuel Baux.

Vendredi technique : Phobie administrative

C'est vendredi technique ! Chaque semaine, des invités répondent à vos questions techniques sur un thème précis. Ce vendredi, c'est le duo d'humoristes Ambroise et Xavier qui règlent vos problèmes de phobie administrative, en écrivant pour vous. Ils sont venus en aide aux auditeurs qui les ont contactés, rédigeant CV, lettres de corbeaux et messages assassins à destination des voisins.

Pour Greg
Pour Greg
"Dans l'assurance,"
"Dans l'assurance,"
Poopie
Poopie
Proposition
Proposition
Lettre à toi
Lettre à toi
Michel Delpech
Michel Delpech
v

Les meilleurs moments de cette émission sont en revoir en vidéo, ci-dessous. 

Le Rêve du jour

Et puis comme chaque matin, on entamait cette matinale avec le rêve d'un inconnu. Le Rêve du jour est celui de quelqu'un qui a rêvé que ses grand-parents étaient des serpents. Vous aussi, racontez-nous vos rêves à jaidestrucsadiredanslaradio@nova.fr. On ne juge pas, c'est promis. Et on vous invitera peut-être au micro.

 

Marie Transport

Cette semaine, Marie Transport voyage avec la chorégraphe Marion Motin. 

Marion Motin à commencé le hip hop sous les néons du centres commerciaux parisiens, Italie 2, Créteil Soleil et Châtelet Les Halles, transformés en terrain de battle par elle et ses copains, à l’adolescence. Depuis Marion Motin a dansé pour Madonna sur une tournée internationale avant d’arriver exactement là ou elle voulait arriver : la chorégraphie. 

D’abord avec sa compagnie de hip hop Swaggerz composée uniquement de femmes, puis auprès de Stromae ou Christine and the queens. Les mouvements qu’elle a imaginés pour eux font aujourd'hui clairement partie de leur signature. Que ce soit ceux du corps long et souple de Stromae dans « Tous les mêmes » ou ceux, plus saccadés de « Chris

Toujours », elle part des corps des artistes qui viennent la chercher pour savoir comment danser, pour les aider à trouver les mouvements qui leur ressemblent le plus.

Cela vaut aussi pour elle-même, comme on l'a  vu dans un spectacle solo assez époustouflant qu’elle a présenté l’année dernière à la Villette, intitulé Massacre. Une mise en danse très libre de son processus de création. On peut également voir son travail en ce moment dans le freak show de Jean-Paul Gaultier, une revue autobiographique et déjantée pour laquelle elle a aussi créé la chorégraphie. 

Dans cet épisode, Marion Motin achète Télérama, puis se cogne la tête sur sa propre valise avant d’évoquer le hip hop belge et les gens avec qui elle aimerait travailler si elle avait le courage de leur demander. Notamment PNL, qui ont l’air coincés et qu’elle ne veut pas faire danser mais qu’elle aimerait aider quand même.   

 

Le mot de la semaine 

Comme tous les vendredis, Marie Misset décrypte un nouveau mot. Le mot de la semaine est un mot apparu ce mercredi pendant la journée mondiale sans téléphone portable : nomophobie.

Pour que tu rêves encore
Emissions

Pour que tu rêves encore

par Marie Bonnisseau
du lundi au vendredi de 7h à 9h