Aller au contenu principal

Pour que tu rêves encore : le podcast du 5 novembre

On commence la semaine en tout érotisme. Le Rêve du jour est celui d'un fantasme, celui d'un homme-moquette. Si vous aussi vous faites des rêves tordus et voulez nous les raconter, écrivez nous à jaidestrucsadiredanslaradio@nova.fr. On ne juge pas, promis. Et on vous invitera peut-être à le raconter au micro...

La Revue de presse

Dans la Revue de presse de Marie Bonnisseau, on continue de bouffer du poilu, parce que c'est quand même le centième anniversaire de l'Armistice le 11 novembre prochain. On vous conseille le reportage de Libération à Fleury-devant-Douaumont, un village dans la Meuse entièrement détruit pendant la bataille de Verdun. Village 100% fantôme, donc, avec des milliers de bavarois morts mélangés à des milliers de français morts, tous loin sous la terre.
Dans Le Parisien, on assiste aussi à l'arrivée des uniformes dans les écoles publiques, ça se passe à Provins. On va à Mante, ou l'essence, c'est la vie, mais où les prix augmentent encore. Et puis on fait une prédiction : le Robin des bois 2019 sera hacker-chauffagiste. Écoutez plutôt.

L'Histoire Vraie

L'Histoire Vraie de ce 5 novembre, contée comme chaque jour par Marie Misset, c'est celle de Mike Birch, qui se lance un jour dans la course de bateaux, jusqu'à gagner la Route du Rhum en 1978.

histoire vraie
Wikimedia Commons / Gvdmoort

Marie Transport

Toute la semaine, Marie Transport accompagne Florence Loiret-Caille, aka Marie-Jeanne Duthilleul dans Le Bureau des légendes, dont la saison 4 vient de débuter sur Canal+. 

La chronique Loin

Et puis dans la chronique internationale, Clémentine Spiler analyse la carrière de rappeur toute neuve du maire de Taipei, qui a sorti le 30 octobre un gros morceau de trap. Un coup de com dans la lignée du rap institutionnel chinois, alors même que la scène hip hop underground est traquée par les autorités. 

Pour que tu rêves encore, c'est la matinale de Radio Nova, de 7h à 9h, présentée par Marie Bonnisseau, avec Marie Misset, et une réalisation signée Emmanuel Beaux.

Pour que tu rêves encore
Emissions

Pour que tu rêves encore

par Marie Bonnisseau
du lundi au vendredi de 7h à 9h