Aller au contenu principal

Pour que tu rêves encore : le podcast du 15 mars

Hormis le fait que ce 15 mars soit le dernier jour de Pénélope, notre stagiaire pref, il reste néanmoins un vendredi. Et dans Pour que tu rêves encore, vendredi = Vendredi Technique. Le jour de la semaine où vous pouvez poser toutes vos questions à un invité sur un thème donné. Ce vendredi, le thème c'était l'ENTREPRISE avec le duo d'humoristes DAVA.

Le rêve du jour

Comme tous les matins, on débutait cette matinale avec le rêve de quelqu'un. Aujourd'hui : « J'ai rêvé d'une croisière en Méditerranée ».

f

Racontez-nous vos rêves flippants, bizarres, prémonitoires ou érotiques à jaidestrucsadiredanslaradio@nova.fr. On ne juge pas, c'est promis. Et on vous invitera peut-être au micro...

Marie Transport

RBK Warrior a plusieurs personnalités et beaucoup de projets. Vous la connaissez peut-être comme la moitié énervée de Sexy Sushi ou comme celle, plus calme, de Mansfield Tya. Elle revient cette année avec un autre duo, formé avec Vitalic, pour le projet KOMPROMAT dont le premier clip « Niemand » vient de sortir. On l’y entend chanter en allemand, ce qui a de l’importance pour l’écoute de ce Marie Transport. Le premier album sortira le 7 avril.

Rebeka Warrior fonctionne souvent en duo, même si pour l’instant, celui qu’elle formait avec Mitch pour Sexy Sushi est en pause. Ella a demandé à Marie Transport de la rejoindre en haut du parc de Belleville dans le XIXe arrondissement, son endroit préféré de Paris. Elles ont ensuite déambulé à pied dans ses quartiers préférés, de parcs en parcs.
Ce n’est qu’à la toute fin que Marie Transport a suggéré de se véhiculer à dos de poney dans le parc des Buttes Chaumont. Trop tard, ce sera pour la prochaine fois. 

Dans cet épisode, Marie Transport et RBK Warrior sont dans un deuxième parc : les Buttes Chaumont. Elles parlent du vrai prénom de Vitalic, la deuxième moitié de son duo KOMPROMAT, ainsi que du vrai prénom de RBK : Julia. Pour conclure en beauté ce trajet avec RBK Warrior, celle-ci accepte de parler allemand et d’apprendre à Marie Transport la marche super lente, autrement appelée Kin-Hin en japonais.

Le Nouveau Mot

Aujourd’hui dans Le Nouveau mot, Marie Misset vous déconseille d’utiliser certains mots. Déjà parce qu’ils sont imprononçables, mais aussi parce qu’ils sont dangereux pour la sécurité de vos données. 

Pour que tu rêves encore
Emissions

Pour que tu rêves encore

par Marie Bonnisseau
du lundi au vendredi de 7h à 9h