Aller au contenu principal

Pour que tu rêves encore : le podcast du 12 juin

On entame comme tous les jours l'émission par le Rêve du jour. Aujourd'hui, c'est celui de quelqu'un qui a rêvé que ses W.C changeaient tout le temps

Si vous aussi vous rêvez, sachez qu'on fait de vos rêves des micro-fictions. Racontez-nous les plus flippants, bizarres, prémonitoires ou érotiques à jaidestrucsadiredanslaradio@nova.fr. On ne juge pas, c'est promis. Et on vous invitera peut-être à le raconter au micro.

reve

La revue de Rêves

Ce matin, revue de rêves consacrée aux transports. Le Parisien nous informe que Blablacar lance Blablabus et une vraie nouveauté transport verra bientôt le jour :  le permis de trottiner.

Marie transport

La semaine dernière, Marie participait à l’IOMMA, Marché de l’industrie musicale de l’Océan Indien, qui précède le festival Sakifo, un des grands rendez-vous musical annuel de l’île de la Réunion. C’est lors de l’IOMMA, qu’elle a vu un concert incroyable : celui d’Ann O’Aro. 

Ann O’Aro est née à la Réunion. Enfant, elle est victime de maltraitance, d’inceste et de coups, avant que son père ne se suicide, quand elle  15 ans. Cette enfance bousillée, elle la raconte en créole dans un premier album magnifique, qui porte son nom.

C’est ce parcours qu’elle évoque dans le bus qui les mène avec Marie Transport de Saint-Louis à Saint-Pierre de la Réunion, avant de marcher vers la plage.

mt

Dans l’épisode précédent, elle racontait pourquoi elle racontait cette histoire en créole. Dans celui là, elle parle du rôle de la danse dans sa capacité à se confronter à son passé.

Chronique Film

Deux réalisatrices québécoises, deux films, qui sortent à deux semaines d'intervalle et mettent en scène des jeunes filles d'aujourd'hui.  Baptiste Etchegaray nous parle de Charlotte a 17 ans et La Femme de mon frère

Pour que tu rêves encore
Emissions

Pour que tu rêves encore

par Marie Bonnisseau
du lundi au vendredi de 7h à 9h