Aller au contenu principal

Plus Près De Toi : le podcast du 9 avril

Jean Stern: « La situation de ces enfants migrants est une véritable honte pour l’Europe »

Décidément le lundi matin...

Aujourd'hui, on reçoit Jean Stern, rédacteur en chef de La Chronique d'Amnesty International. Il vient nous parler de ce dernier numéro qui traite des enfants migrants. Entre leur parcours et les obstacles rencontrés ainsi que les problèmes moraux qui visent l'Europe, il nous explique tout.

On appelle ce matin Jean-Michel Ribes, célèbre comédien et directeur du Théâtre du Rond Point à l'occasion de la remise du prix Topor qui aura lieu ce soir à 20h ... au théâtre du rond point ! Une cérémonie orchestrée par Jean-Michel Ribes qui se déroulera en musique avec une succession d’interventions aussi insolites. La remise des trophées sera à elle seule une performance savoureuse.

Pour sa météo en duo du lundi, Tito reçoit Lulu ! 

Marie Bonnisseau reçoit Ismaël Khelifa pour Mâles d'hier, hommes d'aujourd'hui - Les confidences du pénis , en librairie depuis le 5 avril et aux éditions du Seuil. L'écrivain y aborde le sujet de la mutation de la virilité dans la culture occidentale durant les dernières décennies et y traite avec un ton léger des derniers évènements marquants qui remettent en cause cette virilité.

Pour finir cette émission en beauté, le duo BCUC (pour Bantu le peuple en zoulou, Continua la continuité en portugais, Uhuru la liberté en swahili et Consciousness , le mot anglais pour la conscience) est en live sous la verrière du café Nova. Déjà venus l'an dernier dans la matinale, ils reviennent pour présenter de nouveaux morceaux, toujours aussi magiques. 

Plus près de toi
Emissions

Plus près de toi

par Edouard Baer
Du lundi au vendredi de 7h à 9h

Plus Près De Toi : le best of du 19 avril

Plus Près De Toi : le best of du 19 avril

Edouard est parti pour les Amériques, c'est donc Marie Bonnisseau qui prend les rênes ce matin !

Plus Près De Toi : le podcast du 19 avril

Plus Près De Toi : le podcast du 19 avril

Edouard est parti pour les Amériques, c'est donc Marie Bonnisseau qui prend les rênes ce matin !