Aller au contenu principal

Plus Près De Toi : le podcast du 31 mai

Thomas Baumgartner: « Les réseaux sont le bain originel de ces dessins. Avec cet objectif initial : être rapide et aussi immédiat que possible. En un mot, fluide. »

Bonjour.

« Y a parfois comme des envies d’école buissonnière, de retour en enfance…»

Ce matin, nous recevons notre ami Guillaume Villemot, co-fondateur de Bleu, Blanc, Zèbre avec Alexandre Jardin et fondateur du Festival des Conversations pour qu'il nous parle de deux initiatives: 

- Vitarue 2.0: Une action qui favorise la citoyenneté et la convivialité
à Mulhouse.

- Les Libres Filmeurs: Une action qui permet de rapprocher les
réfugiés et les habitants des quartiers à Angers.

Thomas Zribi s'est posé une question : « C’est quoi ce bordel en Italie ? ». Du coup il vient nous parler de la situation politique dans la pays dans sa chronique hebdomadaire du jeudi ! Quelles sont les tenants et les aboutissants de cette situation critique ? Vous saurez tout après cela !

Ce matin on appelle Massimo Furlan. Sans ballon et avec des habitants de Colombes, le performeur suisse s’est lancé dans un nouveau projet participatif visant à reproduire le match FranceRFA de la demi-finale du Mondial 1982. Coup d’envoi le samedi 2 juin en direct au stade Yves du Manoir.

C’est une pastèque ? - Non c’est un chien. C'est le titre très original de Pierre Charentus aux éditions Margot et en librairie depuis le 13 avril. Vous vous demandez ce que peuvent bien se raconter Miranda le chameau et Jean-Michel l’oie lorsqu’ils se croisent ? Alors soyez attentifs à cette chronique ! 

Nous recevons également Thomas Baumgartner, rédacteur en chef de Radio Nova à l'occasion de son exposition de dessins : Let’s be crazy take my hand au Sometimes Studio 26 rue Saint-Claude à Paris et à partir du 1er juin ! Abstraites mais pas trop, les entités qui parlent ont des origines incertaines et flottantes.

On appelle également Etienne Moatti, journaliste à L'Équipe en
charge de l’économie du sport pour nous parler du fait que pour la première fois depuis sa naissance, le groupe Canal + perd les droits télé de la Ligue 1 au profit de l’espagnol Mediapro.

Puis en fin d'émission c'est un coup de coeur, le jeune Johan Papaconstantino qui vient sous la verrière du Café Nova pour un live surprenant ! 

Plus près de toi
Emissions

Plus près de toi

par Edouard Baer
Du lundi au vendredi de 7h à 9h

Plus Près De Toi : le best of du 20 juin 2018

Plus Près De Toi : le best of du 20 juin 2018

Vincent Monadé : « Les jeunes lisent aujourd’hui extrêmement facilement sur smartphone, malgré la facilité du support livre. Pour eux, la question du support n’existe pas ».