Aller au contenu principal

Plus Près De Toi : le podcast du 11 avril

Didier Pourquery: « L'ironiste s'intéresse aux autres »

Bonjour...ou bonsoir ! C'est comme vous voulez ce matin !

Ce matin, nous appelons Michael Feron, propriétaire de la librairie Le rêve de l'escalier à Rouen, qui a récemment lancé une initiative étonnante : le livre en attente. Repris du concept du café en attente qui consiste à ce qu'une personne achète un livre pour quelqu'un qui ne peut pas se l'offrir. Il nous parle donc de son idée et de son application ! 

Marie Bonnisseau a lu « 1000 raisons d’être stupide » de Christophe Goffette aux éditions du Cherche Midi et en librairie depuis le 5 avril, et elle en a retenu plusieurs ! Elle nous parle aujourd'hui donc de ce livre dans sa chronique littéraire. 

Jean-Noël Mistral est en studio ce matin, des mots et des rimes en l'air il nous conte ses poésies du mercredi. C’est beau.

Nous recevons un peu plus tard Didier Pourquery pour En finir avec l’ironie ? - Éloge d’un mal français aux éditions Robert Laffont et qui sort en librairie demain !

« Nous ne céderons rien à l’ironie », c'est ce qu'avait prononcé Emmanuel Macron lors de son discours d'investiture. C'est ce sur quoi c'est basé l'auteur pour ce livre qui décrypte ce « mal français », l'ironie.

En fin d'émission, comme à son habitude, Thierry Chèze nous conseille ses films de la sortie cinéma du mercredi ! Et cette semaine, voici notre cru:

- L’île aux chiens de Wes Anderson
- The Third Murder de Hirokazu Kore-Eda
- Luna d'Elsa Diringer

 

Plus près de toi
Emissions

Plus près de toi

par Edouard Baer
Du lundi au vendredi de 7h à 9h

Plus Près De Toi : le best of du 19 avril

Plus Près De Toi : le best of du 19 avril

Edouard est parti pour les Amériques, c'est donc Marie Bonnisseau qui prend les rênes ce matin !

Plus Près De Toi : le podcast du 19 avril

Plus Près De Toi : le podcast du 19 avril

Edouard est parti pour les Amériques, c'est donc Marie Bonnisseau qui prend les rênes ce matin !