Aller au contenu principal

Plus Près De Toi : le best of du 13 novembre

Pierre Gastineau : « Le lanceur d’alerte peut être n’importe qui ».

« Le lanceur d’alerte peut être n’importe qui ».

Armand Touzanne, directeur du Consortium du Noir de Bigorre est sur le plateau pour nous parler de ce cochon phare des Pyrénées qui vient d'obtenir l'appellation AOP. Voilà qui ouvre le premier Plus Près De Toi de la semaine.

Ce matin dans la matinale de Nova, nous recevons également Pierre Gastineau, co-auteur du livre Armes de Déstabilisation Massive, enquête sur le business des fuites des données avec Philippe Vasset, un livre paru aux Éditions Fayard. Il nous explique pourquoi et comment se forme le phénomène du leak, et sur les fuites contrôlées de bases de données capables de bouleverser un État tout entier.
 

Mathieu Avanzi a mené une enquête approfondie sur les particularismes du vocabulaire de nos régions. Il nous fait part de ses recherches et de ses découvertes. Alors, pain au chocolat ou chocolatine? 

Puis en fin d'émission, la gracieuse et mystérieuse Sudan Archives nous livre une performance live sous la verrière du café Nova (dont le toit est occupée par un certain Jack Souvant) où elle joue trois des titres issus de son premier album. 

 

Plus près de toi
Emissions

Plus près de toi

par Edouard Baer
Du lundi au vendredi de 7h à 9h

Plus Près De Toi : le best of du 20 octobre

Plus Près De Toi : le best of du 20 octobre

Jean Stern : « En France, 300 cas d’esclavage moderne sont recensés par jour ».

Plus Près De Toi : le podcast du 21 novembre

Plus Près De Toi : le podcast du 21 novembre

Jean Stern : « En France, 300 cas d’esclavage moderne sont recensés par jour ».

Plus Près De Toi : le best of du 20 Novembre

Plus Près De Toi : le best of du 20 Novembre

« Un cigare à écraser, un employé à licencier, une guerre à gagner, un cul à botter…ah elle est belle ta journée Olivier ! »