Aller au contenu principal

Plus Près De Toi, 12 octobre : le best-of

Edouard Launet : « La science permet de démonter l’absurdité de certains faits divers »

Jeudi matin, l'ambiance est chaleureuse, les coeurs sont chauds.

Autour d'un tour de table caféiné, Atmen Kélif nous fait part d'une annonce très sérieuse au sujet d'une île bretonne à louer, avis aux amateurs. 

 

Thomas Zribi quant à lui viens nous donner son avis sur l'élimination de l'équipe syrienne pour la coupe du monde de football, un drame ? Pas sûr non. La propagande du régime de Bachar Al Assad s'arrête donc aux barrages.

 

On parle cerveau avec Olivier Richard, neurophysiologue, qui démystifie les mythes et croyances sur les pratiques cérébrales, une chronique scientifique qui intervient dans le cadre de la Fête des Sciences qui a lieu partout en France depuis le 7 octobre et jusqu'au 15.

 

En fin d'émission, le journaliste scientifique Edouard Launet vient nous parler de son livre Le coup de marteau sur la tête du chat, qui sort aujourd'hui, et qui met en relation les faits divers et leurs vérités scientifiques. Quand les anecdotes quotidiennes rencontrent la drôlerie et le pragmatisme. 

Puis pour terminer en beauté, Témé Tan, jeune chanteur groovy et aérien,     Le Petit Prince nous livre un live coloré sous la verrière Nova, il nous offre un début de journée poétique et ensoleillé, merci. 

Plus près de toi
Emissions

Plus près de toi

par Edouard Baer
Du lundi au vendredi de 7h à 9h

La revue de presse de Marie Bonnisseeau du 16 octobre

Macron s’est défendu hier d’être le Président des riches

La revue de presse de Marie Bonnisseeau du 16 octobre