Aller au contenu principal

Nova Classic : « MC's Act Like they don't Know » de KRS-One

En 1995, KRS-One encore tout en haut.

Radio Nova revisite ses propres classiques : les raretés de tout bord qui rythment notre antenne, de la soul-funk au hip-hop en passant par les musiques afro-latines et la pop. Aujourd'hui : « MC's Act Like they don't Know » de KRS-One.

Alors bien sûr il ne s’agit pas du premier rap de KRS One joué sur nos ondes, puisqu’on a pu l’entendre dès le milieu des années 80, notamment avec son complice disparu Scott Larock. Pour rappel, KRS One, graffeur, a commencé au sein de Boogie Down Production dont Scott Larock était DJ. L’assassinat de ce dernier marque un virage conscient dans la carrière de celui qui s’est déjà fait remarquer comme l’un des meilleurs emcees de sa génération. KRS One, dit « The Teacher » ou encore « The Philosopher », sort d’abord en solo Return Of the Boom Bap, sur lequel vous entendez le fameux « Sound of tha Police ».

En 1995, il remet la barre très haut sur ce deuxième album solo qui prouve, dix ans après ses débuts, que le emcee domine encore niveau flow - rappelons qu’en plus de rapper, KRS-One donne des conférences -, une domination qu’il proclame aux autres emcees dans cet egotrip écrit dans les règles de l’art. Un titre porté par l’un des meilleurs DJ de l'époque, DJ Premier, qui s’est déjà illustré depuis la fin des années 80 au sein de Gangstarr, et utilise pour ce morceau un « échantillon », comme on dit en français, d’un titre de Clifford Brown, trompettiste jazz du célèbre morceau « The Breaks » de Kurtis Blow. Dans les années 80 sur Nova, le hip-hop c’était Dee Nasty et Lionel D. Avec ce titre, c’est l'époque du Cut Killer Show et l’avant DJ Clyde. Place au Patron ! KRS-One sur Nova.

Visuel © Getty Images / Time & Life Pictures

Nova Classics
Emissions

Nova Classics

par Isadora Dartial
Lundi-vendredi à 9h15 et 16h

Nova Classic : « All This Love That 'im Giving » de Gwen McCrae

Nova Classic : « All This Love That 'im Giving » de Gwen McCrae

Un rayon d'amour 100% féminin !

Nova Classic : « You ain't really Down » de Status 4 (Jazzanova Hey Baby Mix)

Nova Classic : « You ain't really Down » de Status 4 (Jazzanova Hey Baby Mix)

Du Boogie et des basses.