Aller au contenu principal

Nova Classic : « Décide Toi » de Rouge Rouge

Quand Jean Croc et Nicolas Errèra se faisaient Rouge Rouge.

Radio Nova revisite ses propres classiques : les raretés de tout bord qui rythment notre antenne, de la soul-funk au hip-hop en passant par les musiques afro-latines et la pop. Aujourd'hui : « Décide Toi » de Rouge Rouge.

Sous l’alias de Rouge Rouge se cache un duo que les auditeurs de Nova connaissent bien puisqu’ils s’agit de Jean Croc et Nicolas Errera, qui chaque dimanche soir pendant plus d’une décennie vous proposaient leur Pudding. Avant qu’ils ne se retrouvent en duo sur les ondes, ils se sont réunis dans un studio, non pas de radio, mais de musique. Cette rencontre se fait via Ariel Wizman qui sert ici, disons, de pivot. Je m’explique : d’un côté, Nicolas Errèra, compositeur de musiques de films, forme avec lui depuis 1998 le duo de musique électronique Grand Popo Football Club, de l’autre, Jean Croc accompagne Ariel sur les ondes de Nova chaque samedi à 18h30 pour Cocktail Time, l'émission qui mêle musiques et sons insensés. 

En 2002, Nicolas Errera et Jean Croc deviennent Rouge Rouge et sortent « Ce soir après dîner », un album qui associe les goûts pour l'électronique, l’easy listening et les sons downtempo. Dessus, on y entend « L’Amour », ce titre qui sample la voix de Marcel Mouloudji, mais aussi ce « Décide Toi », composition de Rouge Rouge qui ouvrira la Nova Tunes Vol. 8, en 2003. C’est un voyage dans le temps, que je vous propose donc aujourd’hui. Fermez les yeux, vous êtes en 2003, vous écoutez « Rouge Rouge » sur Nova.

Le Nova Classic d’Isadora Dartial, c'est aussi en podcast.

Visuel (c) pochette de Rouge Rouge

Nova Classics
Emissions

Nova Classics

par Isadora Dartial
Lundi-vendredi à 9h15 et 16h

Nova Classic : « All This Love That 'im Giving » de Gwen McCrae

Nova Classic : « All This Love That 'im Giving » de Gwen McCrae

Un rayon d'amour 100% féminin !

Nova Classic : « You ain't really Down » de Status 4 (Jazzanova Hey Baby Mix)

Nova Classic : « You ain't really Down » de Status 4 (Jazzanova Hey Baby Mix)

Du Boogie et des basses.