Aller au contenu principal

Dans les archives de la Book Box (48)

Pierre Richard sur Nova !, Ingrid Astier s’y connaît en chessboxing, une cérémonie SM avec Catherine Robbe-Grillet… Souvenirs.

Pierre Richard

Monter aux archives. Dépoussiérer la machine. Et enclencher la fonction aléatoire du juke-box littéraire de Radio Nova, afin de piocher par les 7600 lectures effectuées depuis la création de la Book Box en septembre 2011. Prévoir un fauteuil, se servir un rhum ambré et appuyer sur « entrée ». Apprécier le grincement familier des rouages, des pistons et des turbines, voir ressurgir du passé des textes et parfois d’étonnants lecteurs, au hasard… Le tout, accompagné de raretés musicales exhumées des entrailles de notre station. Que la mémoire vive !

Au programme :

- Interview de Pierre Richard, à propos du burlesque et de ses mémoires intitulés Je sais rien mais je dirai tout.

- Interview de Pierre Richard, à propos de Los Bimbos, de Georges Brassens et de sa rencontre improbable avec Bob Dylan.

- Interview d’Ingrid Astier, à propos de son roman Haute voltige et du chessboxing.

- Catherine Robbe-Grillet et la cérémonie de Meudon, publiée dans Les Inrockuptibles en 1998.

 

Haute Voltige

Une émission imaginée et animée par Richard Gaitet, réalisée par Sulivan Clabaut.

Photo : Judith Margolin.

Nova Book Box
Emissions

Nova Book Box

par Richard GAITET
Lundi-Jeudi 21H00-22H00

Et ça vous fait rire ? (1/2)

Et ça vous fait rire ? (1/2)

Sous les chapiteaux de la Comédie du Livre de Montpellier, Tristan Garcia, Véronique Olvadé, Sigolène Vinson, Geoffroy Monde et Claire Cornillon s’interrogent sur l’humour en littérature, en BD ou à la télévision.

Dans les archives de la Book Box (51)

Dans les archives de la Book Box (51)

Aux origines de Buffy contre les vampires, la bible satanique d’Anton LaVey, les sports imaginaires de Pierre Senges ou les amoures déchirantes du bousier minotaure… Souvenirs.

Bring the Buzzelli

Bring the Buzzelli

« Fracassée de l’inconscient », pleines d’angoisses et d’humour noir, les bandes dessinées de l’Italien Guido Buzzelli se déploient en deux tomes anthologiques de toute beauté.