Aller au contenu principal

Dans les archives de la Book Box (20)

Le Batman de Clichy-sous-Bois, San-Antonio par Charles Berberian, Armand Robin par Yves Pagès, Edward Gorey rencontre Princesse Sara… Souvenirs.

gorey

Monter aux archives. Dépoussiérer la machine. Et enclencher la fonction aléatoire du juke-box littéraire de Radio Nova, afin de piocher par les 6700 lectures effectuées depuis la création de la Book Box en septembre 2011. Prévoir un fauteuil, se servir un rhum ambré et appuyer sur « entrée ». Apprécier le grincement familier des rouages, des pistons et des turbines, voir ressurgir du passé des textes et parfois d’étonnants lecteurs, au hasard… Le tout, accompagné de raretés musicales exhumées des entrailles de notre station. Que la mémoire vive !

les vacances de Berurier

Au programme :

- Bahar Makooi & Joséphine Lebard, Une année à Clichy.

- Armand Robin lu et commenté par Yves Pagès, lettre d’auto-dénonciation à la Gestapo du 5 octobre 1943.

- Edward Gorey, L’Enfant guigne.

- Frédéric Dard lu et commenté par Charles Berberian, San Antonio : les vacances de Bérurier.

passeur de disque

- Manu Le Malin interviewé par Ersin Leibowitch, Passeurs de disques.

Une émission conçue et animée par Richard Gaitet, réalisée par Juste Bruyat. Programmation musicale : Michael Liot et Guillaume Girault.

Visuel (c) Wikimedia Commons, Orest Kiprensky

Nova Book Box
Emissions

Nova Book Box

par Richard GAITET
Lundi-Jeudi 21H00-22H00

Nova Book Box du 28 juin 2018

Le Dernier Rimbaud, avec Arat Kilo (live)

Lecture publique des courriers abyssins du fugueur de Charleville, en compagnie du plus chaud des écrins : l’éthio-jazz envoûtant des auteurs de « Visions of Selam ».

Nova Book Box du 27 juin 2018

Dans les archives de la Book Box (27)

La fée de la bière, les mallettes en peau de porc de James Bond, Poe par Corben, un roman déviant pour Cronenberg, dans la jungle de Calais… Souvenirs.

Nova Book Box du 26 juin 2018

Face-à-face avec l’Homme-Dé

Dialogue dément avec toutes les facettes de l’écrivain américain Luke Rhinehart, alias George Powers Cockcroft, auteur d’un roman légendaire toujours aussi subversif.