Aller au contenu principal

L'invité(e) de BAM BAM : Moussa

L'invité des Affaires Musicales nous parle de son approche du piano et nous fait une jolie démo... dans une église !

Ce qui inspire notre invité du jour, c’est une église, celle de Saint-Merry à Paris, là où va avoir lieu la soirée Qui Va Piano va Sano !. Au programme Ibeyi, Flavien Berger, Kiddy Smile, etc. Huit invités qui prennent le piano pour quelques heures assez mystiques. Dans les invités, il y a aussi Moussa, pour qui le lieu peut aussi faire peur. Rappelez-vous, Moussa est celui qui a sorti ce drôle de morceau plutôt très brillant, « Cabrioli ».

Moussa va donc jouer du piano, demain, dans cette église de Saint-Merry. Puisque la soirée est complète et que l’occasion était trop belle, nous avons baladé nos micros jusque dans l’antre de ce monument. Ici, Moussa  nous donne une leçon de piano tout en nous expliquant comment il a découvert l’instrument. Avant d’en jouer, par quels morceaux Moussa a-t-il découvert le piano ? Il nous répond et nous raconte plus largement le genre de mélodies qui le touchent et qu’il aime composer. Ce n’est pas parce qu’il sait en jouer - et plutôt très (très) bien - que Moussa n’aime que le piano. Il nous explique pourquoi et comment il a composé « Vogue Merry », un titre qu’il va nous interpréter juste après d’ailleurs. La superbe session live se trouve dans le podcast ! 

La soirée Qui va Piano va Sano ! a lieu demain à l’église Saint-Merry à Paris. C’est complet, mais si vous voulez voir Ibeyi, Kiddy Smile, Flavien Berger, Les Pirouettes, Grand Blanc, Global Network, Fils Cara ou Moussa tâter du piano, sachez que tout est filmé et sera à voir sur Arte Concert

L'invité(e) de BAM BAM tous les mercredis dans BAM BAM, le Bureau des Affaires Musicales de Radio Nova, animé par Sophie Marchand et Jean Morel et réalisé par Malo Williams, du lundi au vendredi sur Nova.

Visuel : (c) Nova

L'invité(e) de BAM BAM
Emissions

L'invité(e) de BAM BAM

par Sophie Marchand & Jean Morel

L'invité de BAM BAM : Devendra Banhart (2/4)

L'invité de BAM BAM : Devendra Banhart (2/4)

Rencontre avec l'artiste d'origine vénézuélienne qui assiste, impuissant, à la crise que traverse son pays

L'invité de BAM BAM : Devendra Banhart (1/4)

L'invité de BAM BAM : Devendra Banhart (1/4)

Cette semaine, on discute avec Devendra Banhart, auteur d'un nouvel album

On ouvre un nouveau chapitre avec Dimitri From Paris. Un sacré DJ, longtemps animateur de folles émissions de house sur NRJ. Un grand digger qui a une approche totale de la musique. Avec lui on a discuté de ses premiers souvenirs autant que du futur de la musique.   Dimitri from Paris nous a emmené chez un disquaire qui lui est cher : Heartbeat à Paris. Pour ce dernier épisode, il nous parle de Cotonete.

L'invité de BAM BAM : Dimitri from Paris

De ses techniques de digger à Cotonete, Dimitri from Paris nous raconte rapport à la musique