Aller au contenu principal

L'invité(e) de BAM BAM : Loyle Carner

L'invité des Affaires Musicales nous parle de ses influences, de son nouvel album et de ses textes

Aujourd’hui, notre invité BAM BAM est un jeune producteur anglais brillant, très actif, très curieux et qui a les oreilles bien ouvertes sur le monde qui l’entoure. Il vient de sortir un nouvel album que l’on aime vraiment beaucoup sur cette antenne. Ce musicien s’appelle Loyle Carner, vous l’avez déjà entendu sur notre antenne, notamment avec ce morceau « You Don’t Know ». 

Loyle Carner était de passage à Paris, l’occasion pour nous de discuter avec lui de tout ce qu’il sait faire. Franchement, c’était un plaisir. La particularité des disques de Loyle Carner c’est qu’ils collent parfaitement à ce qu’il vit. Ses textes sont sincères, honnêtes, racontent parfois son quotidien et à d’autres moments évoquent ses passions, pour la cuisine par exemple. Alors on lui a demandé pourquoi ce nouvel album Not Waving, But Drowning était peut-être plus lumineux que le précédent et, tout simplement, de quoi ce disque parlait. Ce deuxième et nouvel album est un vrai beau disque, construit comme la réflexion d’un jeune musicien sur sa vie, son quotidien, ses aspirations. En plus, il y a plein de featuring très solides : avec Sampha, Jordan Rakei, Jorja Smith, etc.

L'invité(e) de BAM BAM tous les mercredis dans BAM BAM, le Bureau des Affaires Musicales de Radio Nova, animé par Sophie Marchand et Jean Morel et réalisé par Malo Williams, du lundi au vendredi sur Nova.

Visuel : (c) Nova

L'invité(e) de BAM BAM
Emissions

L'invité(e) de BAM BAM

par Sophie Marchand & Jean Morel

L'invité de BAM BAM : Nu Guinea

L'invité de BAM BAM : Nu Guinea

L'invité des Affaires Musicales nous parle de Naples et de son amour du groove

L'invité de BAM BAM : Fred Serendip de France Chébran

L'invité de BAM BAM : Fred Serendip de France Chébran

L'invité des Affaires Musicales nous parle du « rap avant l'heure » et du « funk à la française »

L'invité de BAM BAM : Ezra Koenig de Vampire Weekend

L'invité de BAM BAM : Ezra Koenig de Vampire Weekend

L'invité des Affaires Musicales nous parle de son évolution dans l'industrie, de son rapport à la musique et de son nouveau disque