Aller au contenu principal

L'invité(e) de BAM BAM : Charlotte Adigéry

L'invitée des affaires musicales nous parle de Soulwax et de son nouvel EP.

Aujourd'hui, l'invitée BAM BAM est une artiste qu’on est ravie de recevoir. Cela fait un petit bout de temps qu’on vous joue sa musique et qu’on essaie d’en savoir plus sur elle. Elle, c’est Charlotte Adigéry, chanteuse d’origine yoruba et martiniquaise installée à Ghent, qui sort des disques sur le label de Soulwax. Son tube s’appelle « High Lights », il est playlisté sur Radio Nova et pour vous remettre les pendules à l’heure, il sonne comme ça. 

Charlotte Adigéry a grandi à Gand, en Belgique, une ville où il y a deux frères qui sont un peu les patrons de la musique : David et Stephen Dewaele - aka Soulwax. C’est une rencontre avec eux, justement, qui va changer les vies de Charlotte Adigéry et de son producteur Boris Papul. Après avoir bossé pour Soulwax, Charlotte Adigéry et Bolis Papul passent de l’autre côté du studio. Ils nous racontent comment leur musique est née de cette amitié.

Charlotte Adigéry a grandi entre la culture électronique de la ville de Gand et une famille où l’on jouait des disques créoles, sa musique aujourd’hui est à l’image de cette double culture. Son EP s’appelle « Zandoli », il est sorti sur DeeWee et on a demandé à l’artiste de nous présenter un des morceaux de ce projet. Charlotte Adigéry est quelqu’un dont on va suivre activement la musique, les projets - notamment live parce qu’elle a une énergie folle ! 

L'invité(e) de BAM BAM tous les mercredis dans BAM BAM, le Bureau des Affaires Musicales de Radio Nova, animé par Sophie Marchand et Jean Morel et réalisé par Malo Williams, du lundi au vendredi sur Nova.

Visuel : (c) Nova

L'invité(e) de BAM BAM
Emissions

L'invité(e) de BAM BAM

par Sophie Marchand & Jean Morel

L'invité de BAM BAM : Nu Guinea

L'invité de BAM BAM : Nu Guinea

L'invité des Affaires Musicales nous parle de Naples et de son amour du groove

L'invité de BAM BAM : Fred Serendip de France Chébran

L'invité de BAM BAM : Fred Serendip de France Chébran

L'invité des Affaires Musicales nous parle du « rap avant l'heure » et du « funk à la française »

L'invité de BAM BAM : Ezra Koenig de Vampire Weekend

L'invité de BAM BAM : Ezra Koenig de Vampire Weekend

L'invité des Affaires Musicales nous parle de son évolution dans l'industrie, de son rapport à la musique et de son nouveau disque