Aller au contenu principal

L'invité de BAM BAM : Nu Guinea

L'invité des Affaires Musicales nous parle de Naples et de son amour du groove

Aujourd’hui nos invités s’appellent Massimo et Lucio, deux napolitains qui forment le groupe Nu Guinea.

Nu Guinea, c'est un projet génial qui veut faire revivre la disco de Naples, la ville de leur jeunesse et où ils ont connu leurs premiers émois musicaux. Nous les avons rencontrés aux Nuits Sonores, juste avant leur live, et on en a profité pour leur demander de nous plonger dans l'ambiance musicale de la ville qui les a vu naître. 
 

Influencé par la sono mondiale, Nu Guinea fait de la disco remplie de groove, et c'est assez dur de leur coller une étiquette musicale, ce qui est tant mieux.

Mais on a quand même eu envie de comprendre comment leur était venue l’envie de monter un groupe, une formation, un projet comme le leur. 

Accompagné d'un live band, les deux membres sont de véritables bêtes de scène et tous ceux qui les ont vu ont ressenti l'immense vibe positive de leur projet, Nuova Napoli, dont ils nous racontent la genèse. 

L'invité(e) de BAM BAM tous les mercredis dans BAM BAM, le Bureau des Affaires Musicales de Radio Nova, animé par Sophie Marchand et Jean Morel et réalisé par Malo Williams, du lundi au vendredi sur Nova.

Visuel (c) Nova

L'invité(e) de BAM BAM
Emissions

L'invité(e) de BAM BAM

par Sophie Marchand & Jean Morel

L'invité de BAM BAM : Fred Serendip de France Chébran

L'invité de BAM BAM : Fred Serendip de France Chébran

L'invité des Affaires Musicales nous parle du « rap avant l'heure » et du « funk à la française »

L'invité de BAM BAM : Ezra Koenig de Vampire Weekend

L'invité de BAM BAM : Ezra Koenig de Vampire Weekend

L'invité des Affaires Musicales nous parle de son évolution dans l'industrie, de son rapport à la musique et de son nouveau disque

L'invité de BAM BAM : Le collectif Moonshine

L'invité de BAM BAM : Le collectif Moonshine

Les invités des Affaires Musicales nous racontent comment ils ont bâti les soirées montréalaises les plus excitantes avec quelques anecdotes