Aller au contenu principal

L'invité de BAM BAM : Ezra Koenig de Vampire Weekend

L'invité des Affaires Musicales nous parle de son évolution dans l'industrie, de son rapport à la musique et de son nouveau disque

On est comme des petits fans, puisqu’on reçoit quelqu’un qui se fait assez rare en France, Ezra Koenig de Vampire weekend.

Cette spéciale est divisée en deux parties dont la seconde est une sélection musicale, décennie par décennie, à retrouver dans le podcast du Nova Club. En 2010, Ezra Koenig rencontrait des potes sur les bancs de la fac Columbia avec qui il a monté un groupe de pop comme on en n'avait pas entendu depuis longtemps. A l'occasion de la sortie de leur nouvel album, Father of The Bride, on a rencontré la tête pensante du groupe. 

Prendre de la distance, réécouter ses classiques, se souvenir des raisons pour lesquelles on fait de la musique... tel était le programme d'Ezra Koenig pendant ses six ans d'absence avec son groupe - qui a d'ailleurs connu quelques changements de casting. Ils ont désormais sorti leur disque, un album qui, comme à chaque sortie a surpris les fans, mais c'est aussi ce qu'un artiste doit apprendre à accepter : la musique appartient aussi à ceux qui l'écoutent. 

L'invité(e) de BAM BAM tous les mercredis dans BAM BAM, le Bureau des Affaires Musicales de Radio Nova, animé par Sophie Marchand et Jean Morel et réalisé par Malo Williams, du lundi au vendredi sur Nova.

Visuel (c) Nova

 

L'invité(e) de BAM BAM
Emissions

L'invité(e) de BAM BAM

par Sophie Marchand & Jean Morel

L'invité de BAM BAM : Nu Guinea

L'invité de BAM BAM : Nu Guinea

L'invité des Affaires Musicales nous parle de Naples et de son amour du groove

L'invité de BAM BAM : Fred Serendip de France Chébran

L'invité de BAM BAM : Fred Serendip de France Chébran

L'invité des Affaires Musicales nous parle du « rap avant l'heure » et du « funk à la française »

L'invité de BAM BAM : Le collectif Moonshine

L'invité de BAM BAM : Le collectif Moonshine

Les invités des Affaires Musicales nous racontent comment ils ont bâti les soirées montréalaises les plus excitantes avec quelques anecdotes