Aller au contenu principal

L'invité de BAM BAM : DINOS (1/4)

De la salsa au Secteur Ä, comment DInos est devenu rappeur.

Cette semaine on va la passer avec un lyriciste, un auteur de Rap, Dinos, qui vient donc de sortir son tout nouvel album Taciturne. Et on a eu envie de passer 4 jours avec Dinos pour explorer son parcours de rimes, et l’histoire de la création de ce disque. 

Et pour saisir Dinos, il faut commencer par se plonger dans les disques écoutés par sa famille, évoquer la naissance de son envie de rapper et évoquer plus largement pourquoi la musique a eu un rôle essentiel dans sa jeunesse à La courneuve. Dans ce premier épisode, Dinos nous énonce ses premiers souvenirs musicaux, son enfance à la salsa, à la soul. Son frère, qui l'a fait grandir avec les plus gros classiques de tous les genre : du Secteur Ä en passant par Micheal Jackson. Mais c'est quand même à la sortie de Panthéon de Booba, que Dinos  a su qu'il allait finir rappeur. 

L'invité(e) de Bam Bam, du lundi au jeudi dans BAM BAM, le Bureau des Affaires Musicales de Radio Nova, animé par Sophie Marchand et Jean Morel et réalisé par Malo Williams, du lundi au vendredi sur Nova.

Visuel © Radio Nova 

L'invité(e) de BAM BAM
Emissions

L'invité(e) de BAM BAM

par Sophie Marchand & Jean Morel

L'invité de BAM BAM : DINOS (3/4)

L'invité de BAM BAM : DINOS (3/4)

Taciturne, le disque de l'hiver.

L'invité de BAM BAM : DINOS (2/4)

L'invité de BAM BAM : DINOS (2/4)

Popularité du mouvement et surconsommation, c'est ce dont Dinos nous parle dans ce deuxième épisode.

L'invitée de BAM BAM : Jean-Michel Blais 4/4

L'invitée de BAM BAM : Jean-Michel Blais 4/4

La relation entre musique et image, entre Jean-Michel Blais et Xavier Dolan.