Aller au contenu principal

Le Texas supprime Hillary Clinton des programmes scolaires

« Ceci est une véritable histoire vraie aux sources sourcées. Elle commence au Texas en septembre 2018. Comme chaque année, un conseil se réunit pour discuter du programme scolaire des écoles publiques de l’état. Ce jour-là, Carisa Lopez est aux abois. Depuis quelques années, elle dirige une organisation qui s’est donnée pour tâche de surveiller l’extrême droite texane : ses réseaux, ses leaders et ses financements. Or, depuis quelques temps, l’extrême droite a aussi infiltré ce conseil, qui décide ce qui intègre les programmes scolaires.

Quand le conseil publie ses conclusions, Carisa n’est pas déçue. Une chose retient particulièrement son attention : la volonté de rayer Hillary Clinton des programmes scolaires. Elle y apparaissait en tant que première femme candidate à la présidentielle américaine. En revanche, pas question de retirer Moïse, l’homme de la bible capable de couper la mer en deux.

Le conseil est intransigeant sur la question. Moïse, cet homme à barbe capable de passer 40 ans dans le désert à la recherche de la Terre promise, c’est la base de l’Amérique. C’est ce qui l’a construit et continue de l’influencer. Carisa n’en a pas trop après Moïse. En revanche, elle trouve que nier que l’esclavage est la cause principale de la guerre de sécession, c’est un peu gros. »

L’Histoire Vraie
Emissions

L’Histoire Vraie


du lundi au vendredi à7H30

Le pétrolier Chevron quitte l’Equateur et laisse 70 millions de résidus toxiques derrière lui

Le pétrolier Chevron quitte l’Equateur et laisse 70 millions de résidus toxiques derrière lui