Aller au contenu principal

Le premier cinéma porno du monde

Tous les matins à 7h30, Marie Misset vous raconte une Histoire vraie dans la matinale de Nova.

« Ceci est une histoire vraie aux sources sourcées. Notre héros s’appelle Pistelli, il est catalan. Fils d’une famille de forains ambulants, il rêve de gloire et de paillettes. En 1898, il décide de partir à Cuba et d’y importer le cinéma. Il a - pour toute fortune - une caméra et un projecteur. Léger problème, lorsqu'il arrive à la Havane, un lyonnais, envoyé par les frères Lumière, est déjà là. Il a même déjà tourné un petit film avec la star locale. 

Les rêves de Pistelli s’effondrent… Enfin pas tout à fait. Un compatriote normand (apparemment il y avait beaucoup de français qui se baladaient à cuba et attendez vous n’êtes pas au bout de vos surprises) lui propose d’être rabatteur pour le tenancier d’un bordel où les prostituées sont toutes normandes. Dans le quartier, la concurrence est rude. Mais Pistelli, qui a toujours sa caméra, a une idée pour booster le business. »

d
L’Histoire Vraie
Emissions

L’Histoire Vraie


du lundi au vendredi à7H30

Le dictateur qui fouille les poubelles Tous les matins à 7h30, Marie Misset vous raconte une Histoire vraie dans la matinale de Nova.

Le dictateur qui fouille les poubelles

Tous les matins à 7h30, Marie Misset vous raconte une Histoire vraie dans la matinale de Nova.