Aller au contenu principal

La Revue de rêves du 27 novembre

Chaque matin, Marie Bonnisseau feuillette la presse alors que vous traînez encore dans les bras de Morphée, pour en tirer le meilleur et le pire, bref, les infos qui font rêver. 

Giving Tuesday

Après le Spring break, après Halloween, après le Black Friday, le Giving Tuesday arrive en France. Une tradition américiane que les canadiens ont aussi adoptée, en gros c'est le mardi où l'on fait des dons. Le Parisien en fait sa Une ce matin, « Pourquoi nous sommes moins généreux ? », c'est le titre.

Cannabis pour vieux

Selon le Figaro, page 11 ce matin, le cannabis n'est plus une drogue de jeunes. Le quotidien s'appuie sur le dernier baromètre Santé Publique 2017, qui dit que la génération des années 90-2000 a vieilli... mais na pas arrêté de fumer.

Des baleines au mercure

Dans les îles Féroé, un médecin s'est aperçu que plus les associations de défense des animaux essayaient d'empêcher les habitants de manger de la baleine, plus ils le faisaient. Sauf qu'à cause de la pollution, les baleines en question sont remplies de mercure, ce qui n'est pas une bonne nouvelle pour ceux qui les mangent...

 

La Revue de rêves
Emissions

La Revue de rêves

par Marie Bonnisseau
Tous les matins vers 8h17