Aller au contenu principal

La Revue de rêves du 26 novembre

Chaque matin, Marie Bonnisseau feuillette la presse alors que vous traînez encore dans les bras de Morphée, pour en tirer le meilleur et le pire, bref, les infos qui font rêver. 

Les futurs soldats russes

Dans Libé aujourd'hui, on part à la rencontre de gamins russes qui font du parachute avec des soldats dans des avions qui datent de la seconde Guerre mondiale. Ils font partie de la Younarmia, l'armée des jeunes, qui participe de la montée en puissance d'une ligne idéologique conservatrice en Russie, où l'armée fait ciment. 

Hanouna en gilet jaune

Toujours dans Libé, Daniel Schneiderman, celui qui regarde la télé 25h/24, essaie de comprendre la love story entre Cyril Hanouna, et les gilets jaunes, nouvelles stars de Touche pas à mon poste : « Il y a cinq ou dix ans, on aurait ri devant cette grossière tentative de domestiquer une explosion populaire en spectacle civilisé, digestible pour les annonceurs… »

Le gros doss du Monde

Le quotidien l'a sorti hier soir, en même temps que 60 autre médias dans le monde. Le gros doss du Monde, ce sont les « Implant Files », où l'on apprend que les implants sont intraçables. 

Et puis on vous parle aussi d 'un chant de Noël bien déprimant. 

La Revue de rêves
Emissions

La Revue de rêves

par Marie Bonnisseau
Tous les matins vers 8h17