Aller au contenu principal

La Revue de Presse Musicale du 20 décembre

Quel est le refrain dans la presse musicale ce matin ?

C'est d'abord un son australien qui nous parvient : le son de Mojo Juju, Mojo Ruiz de Luzuriaga de son vrai nom, la fille d'un immigré philippin et l'arrière-petite-fille d'un Aborigène du groupe des Wiradjuri.

Dans toutes les petites villes où elle a grandi, Mojo Juju a toujours eu le sentiment de ne pas être à sa place, écrit le journal Le Monde. Sa dégaine masculine, ses traits asiatiques et sa peau foncée n'ont cessé de susciter interrogations, rejet et racisme.

Le site d’infos musicales Noisey célèbre à sa manière les 15 ans du label Ed Banger... Un article écrit au lance-flammes. Noisey qui s’est visiblement délecté du gros gâteau que le label a cuisiné pour célébrer l’anniversaire, à savoir ED BANGER 15, un double disque de reprises symphoniques du catalogue par L'Orchestre Lamoureux, enregistré en public au Grand Rex.

Un choix de DA tellement mégalo et rincé qu’il ne demandait qu’à être érigé en ultime symbole de cette Great French Touch Swindle dont nous avons été les pigeons plus ou moins consentants, écrit le critique Hervé Catala.

Mais il y a encore plus fou. L’Agence Spatiale Européenne, et l’entreprise Big City Beats s’étaient déjà associées pour créer un club en apesanteur dans un avion en chute libre.

« Quoi de neuf, moi c’est Timmy Trumpet... Je suis impatient de faire la fête avec vous les gars, dans l’espace avec le World Club Dome, l'ESA, agence spatiale européenne et Big City Beats, je vous aime » ou encore « Hey, je suis Steve Aoki et j'espère vous voir dans l'espace avec l'ESA et Big City Beats au World Club Dome. »

La vidéo se poursuit avec un message du spationaute Frank de Winne, qui confirme que ça n’est pas une blague : les DJ's Armin Van Buuren, Dimitri Vegas, Lil Mike, Steve Aoki et Timmy Trumpet sont les heureux élus de cette prochaine édition. Commentaire de Tsugi : « Qu’ils restent là‐haut ».

Visuel © Mojo Juju / capture d'écran YouTube « Psycho »

La revue de presse musicale
Emissions

La revue de presse musicale

par Armel Hemme
Du lundi au vendredi à 9h40

La Revue de Presse Musicale du 20 mars

La Revue de Presse Musicale du 20 mars

Quel est le refrain dans la presse musicale ce matin ?