Aller au contenu principal

À la dérive (toute la nuit) avec Christophe (2/2)

On part à la dérive toute la nuit avec Christophe.

Salut à tous, on repart à la dérive avec Christophe, toute la nuit, suite et fin...

Christophe

Dimanche dernier on vous avait laissé sur votre faim, entre deux cocktails, au restaurant vietnamien de l'ami Richard. On re-dérive à table et les plats défilent en même temps que la vie de Christophe. On parle d’amour, d’Aline, Fanfan, Brigitte, et surtout de Véronique. Ici c’est Saigon à Paris et on découvre que Christophe est un « Dieu vivant » au Vietnam.

jukebox

À la dérive, toute la nuit avec Christophe épisode 2, ça continue dans une veste cintrée qu’il porte depuis ses 50 ans, et qui lui va comme un gant. On s’est engouffrés dans le taxi et cette fois on a parlé des hommes, de ses idoles, des intouchables, de leurs musiques. Ça le fait douter, ça le fait rêver. On est arrivé chez lui vers 2h du matin, ou peut-être 3...

Tout est là : le vaisseau avec les machines pour piloter les sons, le piano, les jukebox, le flipper, les tableaux, le bar, des photos, des mots bleus, c’est Noël Boulevard du Montparnasse. À la dérive avec Christophe, c’est beau, c’est bizarre.

Christophe est sur tous les écrans, en ce moment fait l’acteur dans Jeanne, le nouveau film de Bruno Dumont dont il a composé la musique. Son nouvel album s’appelle Christophe etc. Il y revisite ses morceaux en duo avec Daho, Tellier, Armanet, Arno.

Visuel en Une © Aurélie Sfez

À la dérive
Emissions

À la dérive

par Aurélie Sfez
Le Dimanche à 18h

À la Dérive avec ALA.NI

À la Dérive avec ALA.NI

Dans une petite église du XIIe arrondissement à Paris pour y faire des vocalises et y mettre un cierge pour Radio Nova. Ce fut ALA.NI et Aurélie Sfez.

Lætitia Dosch © Dorothée Thébert Filliger

À la Dérive avec Lætitia Dosch

Sur scène, Laetitia et son cheval sont tout nus...