Aller au contenu principal

À la Dérive avec Melvil Poupaud

Cette semaine, Aurélie part à la dérive avec Melvil Poupaud, comédien, musicien et réalisateur français.

On sort, on robinsonne partout, on bat le pavé avec un artiste. Là où il choisit d’aller, nous irons. Aurélie Sfez déambule en bonne compagnie, dans les rues et le labyrinthe intime de ses invités. Une balade radiophonique, toujours en marche, avec un artiste qui guide les pas des auditeurs de Nova sur les lieux qu’il chérit et les territoires qui l’inspirent.

Cette semaine, Aurélie part à la dérive avec Melvil Poupaud, réalisateur et acteur français.

De temps en temps on fait un petit jeu rigolo quand on dérive dans un bar sympa : le patron donne un mot de passe à l’antenne et les auditeurs de Nova qui se pointent dans le bar avec le mot de passe ont droit à un verre offert. Si vous passez par « La Bonne Franquette » place du Tertre - où l'on a atterri avec Poupaud - vous dites « Beaujolais » et vous serez servi sur un plateau ! On remercie Luc, le patron, le pianiste et ses copines.

Melvil Poupaud est actuellement en tournée avec Benjamin Biolay pour leur album / spectacle Songbook. On les retrouve notamment à l'Olympia les 19 et 20 février. Aussi, le film « Le Portrait Interdit » de Charles de Meaux vient de paraître en DVD.

Visuel © Sonia Sieff

À la dérive
Emissions

À la dérive

par Aurélie Sfez
Le Dimanche à 18h

À la Dérive avec Mathias Malzieu

À la Dérive avec Mathias Malzieu

« À la dérive avec Mathias on traverse la Norvège sur des polaroïds plaqués dans les coursives du Zénith. On zébulonne avec un artiste multiforme, héritier de Vian et curieux tout. »