Aller au contenu principal

Les BO de séries : Game Of Thrones, Killing Eve, Vernon Subutex

Chaque mercredi, on sort les pop-corn pour parler BO

S’il y a parmi vous des auditeurs fidèles et attentifs, vous le savez, le mercredi c’est le jour où les nouveaux films sortent en salle et où l’on vous parle donc de BO. Aujourd’hui, on a choisi de parler d’un autre genre de BO et de binge watcher un petit peu.

En ce moment, les fans de série sont comme des fous. Il y a plein d’actualités à se mettre sous la dent. Déjà, comment ne pas vous parler du grand retour dimanche soir de Games Of Thrones avec sa huitième saison.

On sent que parmi vous, il y en a gens comme nous qui ont déjà prévu de s’organiser une petite soirée de diffusion entre potes dès lundi. Petit bonus autour de la sortie, les producteurs ont annoncé hier quelque chose de surprenant à propos de la série. Il va sortir à la fin du mois un album qui s’appellera For The Throne, une compilation rendant hommage à Game of Thrones, de morceaux inspirés par l’univers musical et esthétique de la série. Voici le premier extrait dévoilé du projet.

Sur ce disque For The Throne, on croisera Asap Rocky, Joey Badass, Rosalia, The Weeknd, ou encore les National… Nous aussi on se demande quel est le rapport. Ca ne nous dit pas ce qui s’entendra dans la BO de cette saison mais il y a toutefois des rumeurs qui disent que certains de ces morceaux, genre un titre entre The Weeknd, SZA et Travis Scott, en feront partie. Bref, c’est très intrigant. Cela prouve aussi et surtout que les séries sont entrées dans une dimension sans précédent.

Il y a une autre série, un peu plus confidentielle tout autant excitante, qui a fait son retour sur les petits écrans dimanche dernier. Cette série, c’est Killing Eve : une série britanno-américaine réalisée par Phoebe Waller Bridge (à qui on devait déjà l’excellente Fleabag).

L’histoire d’une obsession croisée entre une sociopathe, psychopathe, une femme complètement fascinante et brillante - Vilannelle -, qui rend folle une agente de MI5 chargée d’enquêter sur elle. C’est brillant, les personnages de femme, les dialogues, le scénario, tout déchire. Le premier épisode de la deuxième saison qui a été diffusé dimanche se passe un peu à Paris, à un moment, on entend tout simplement Jacqueline Taïeb.

Allez voir cette série, Killing Eve, c’est jouissif. Ce face à face de deux femmes obsédées l’une par l’autre et complètement lunaires.

Enfin, il y a une autre série dont beaucoup de gens parlent en France parce que c’est une nouvelle création nationale, une adaptation pour être exact. C’est l’adaptation de Vernon Subutex, la trilogie punk de Virginie Despentes.

L’histoire d’un ancien disquaire, un fou de musique qui se retrouve clochardisé, qui squatte d’appart en appart, de canapés en parcs glauques. Le livre racontait parfaitement bien la société française dans sa diversité, assez frontalement. Là, c’est Canal+ qui a acheté les droits pour en faire une série avec Romain Duris, Céline Sallette et Laurent Lucas. On n’est pas là pour trancher - parce qu’il y a quand même un petit débat sur la qualité de cette adaptation - non, on est là pour vous parler de la bande-son qui déchire. On y croise des punks, de la new wave, de la folk : New Order, Mary Chain, Karen Dalton, Janis Joplin, Daniel Darc, ça vous donne un peu une idée de ce qu’on y entend. Ca sort d’ailleurs en compilation chez Warner. On retrouve notamment un morceau génial d’un homme un peu perdu, Jonathan Richman et ses Modern Lovers, une histoire d’amour mythologique entre « Abdul and Cleopatra ».

 

La BO de la semaine, le moment pop-corn de BAM BAM, le Bureau des Affaires Musicales de Radio Nova, animé par Sophie Marchand et Jean Morel et réalisé par Malo Williams, du lundi au vendredi sur Nova.

Visuel : (c) affiche promotionnelle de la saison 8 de Game Of Thrones

La BO de la semaine
Emissions

La BO de la semaine

par Sophie Marchand & Jean Morel

La BO du cinéma avec Nicolas Saada

La BO du cinéma avec Nicolas Saada

Chaque mercredi, on sort les pop-corn pour parler BO

La BO du nouveau livre d'Alain Damasio, « Les Furtifs », par Yan Péchin

La BO du nouveau livre d'Alain Damasio, « Les Furtifs », par Yan Péchin

Chaque mercredi, on sort les pop-corn pour parler BO