Aller au contenu principal

Nova en Australie : Melbourne

Une émission de musique et de militantisme.

Nova s'est fait la malle en Australie le 7 avril dernier, grâce au Cercle des vacances et sur invitation de l'Office de tourisme Australien. Du 16 au 20 avril, après une semaine d'intense road trip à travers le pays, on vous raconte nos aventures dans des émissions diffusées tous les matins en direct de Melbourne.

Ce vendredi, pour le dernier épisode de nos aventures australiennes, on vous raconte l’effervescente Melbourne, capitale culturelle de l’Australie. Installés dans un restaurant vegan au milieu dans le quartier de Thornbury, au Nord de la ville, on reçoit la rappeuse et poétesse Sampa the Great pour une interview, mais aussi Pikelet, musicienne et activiste LGBT avec qui on parle de piano et de militantisme, ainsi que REMI, duo de hip hop originaire de Melbourne, qui nous offre également un live. 

On est aussi passés voir des cousins radiophoniques, la radio aborigène 3KND. Son patron nous raconte l’importance des médias communautaires aborigènes en Australie. Et puis on a aussi croisé la route de Miranda Gibson, militante écolo qui a vécu près de 500 jours dans un arbre en Tasmanie pour lutter contre la déforestation. 

 

Down Under : Nova en Australie
Emissions

Down Under : Nova en Australie

par Armel Hemme, Camille Diao et Clémentine Spiler

Nova en Australie : Uluru et les cultures aborigènes

Nova en Australie : Uluru et les cultures aborigènes

On vous raconte nos aventures dans l'Outback.

Nova en Australie 17 avril 2018

Nova en Australie : Adélaïde

Quartier médical ultra moderne, street-art et hip hop, Nova vous fait découvrir les différentes facettes de la ville.