Aller au contenu principal

Nova en Australie : Kangaroo Island et la Vallée de la Barossa

Nova s'enivre de l'Australie.

Nova s’est fait la malle en Australie le 7 avril dernier, grâce au Cercle des vacances et sur invitation de l’Office de tourisme Australien. Du 16 au 20 avril, après une semaine d’intense road-trip à travers le pays, on vous raconte nos aventures dans des émissions diffusées tous les matins en direct de Melbourne.

Au programme de cette première émission, diffusée lundi 16 avril, l'île sauvage de Kangaroo Island, où Camille Diao a rencontré un vigneron bordelais bien décidé à faire du vin loin des diktats français, une artiste locale qui met en valeur les espèces protégées de l'île, ainsi que tout un tas d'animaux (et pas que des kangourous).

Armel Hemme, quant à lui, s'est baladé dans les vignobles de la Vallée de la Barossa, près d'Adélaïde, très réputée pour son vin. Il y a rencontré deux vignerons, un amateur de punk et un « Mysterious Mister Black » - c'est son nom.

On vous raconte aussi tous les trucs un peu chelou en Australie, notamment la gentillesse inhabituelle de ses habitants et l'eau qui s'écoule dans l’autre sens, sans parler des constellations inconnues au bataillon.

Down Under : Nova en Australie
Emissions

Down Under : Nova en Australie

par Armel Hemme, Camille Diao et Clémentine Spiler

Nova en Australie : Melbourne

Nova en Australie : Melbourne

Une émission de musique et de militantisme.

Nova en Australie : Uluru et les cultures aborigènes

Nova en Australie : Uluru et les cultures aborigènes

On vous raconte nos aventures dans l'Outback.