Aller au contenu principal

#52 Dans le Genre de Sébastien Lifshitz

Cinéaste, documentariste et collectionneur fou de photographies amateur dont il fait des expositions, Sébastien Lifshitz arrive au Centre Pompidou.

Dans ce nouvel épisode de Dans le Genre, Géraldine Sarratia reçoit Sébastien Lifshitz. Il est cinéaste, documentariste et collectionneur fou de photographies amateur dont il fait des expositions. Quelque soit le registre d'images employées, Lifshitz interroge depuis plus de vingt ans les genres, les identités, et les donne à voir dans leur pluralité, avec toujours un respect de l'intimité et du visage de l'autre. 

Le Centre Pompidou lui consacre une rétrospective jusqu'au 11 novembre. Elle se compose d'une exposition consacrée à La photographie amateur, L'inventaire Infini et de projections de ses films, tels que BambiLes InvisiblesWild Side, ou son prochain documentaire, le très beau Adolescentes. Un projet titanesque qui suit et raconte  la vie et les métamorphoses de deux amies Anais et Emma, entre leurs 13 et 18 ans et qui sortira l'an prochain.

Visuel © Sébastien Lifshitz

Dans le Genre
Emissions

Dans le Genre

par Géraldine Sarratia
Un dimanche sur deux, de 19h à 20h

#51 Dans le Genre de Mati Diop

#51 Dans le Genre de Mati Diop

Mati Diop a remporté le grand Prix du Jury lors du dernier festival de Cannes avec son premier long métrage, Atlantique, qui vient de sortir.