Aller au contenu principal

#43 Dans le Genre de Félix Maritaud

Dans cette émission, Felix Maritaud revient sur son parcours, ses influences, sur le cinéma queer et sa façon d'envisager son genre, sa masculinité. 

Dans ce 43ème épisode de Dans le Genre, Géraldine Sarratia reçoit  Felix Maritaud. Ce jeune comédien que l'on a vu dans 120 battements par minute de Robin Campillo, Un couteau dans le cœur de Yann Gonzales et surtout Sauvage de Camille Vidal-Naquet, imprime une présence physique que l'on avait pas ressenti depuis longtemps dans le cinéma français. Un corps capable – et en cela très queer - d'occuper l'espace et le temps d'une façon très singulière, en inventant ses propres normes de genre, ses propres mouvements et nécessités.  Dans cette émission, Felix Maritaud reviendra sur son parcours, de ses influences, de cinéma queer et aussi de sa façon d'envisager son genre, sa masculinité. 

Visuel © Mathilde Beaugé

Dans le Genre
Emissions

Dans le Genre

par Géraldine Sarratia
Un dimanche sur deux, de 19h à 20h

Ari de B

#58 Dans le Genre d'Ari de B

Ari de B. est danseuse, chorégraphe, militante queer, figure clé de la scène ballroom et voguing parisienne, que l'on peut retrouver sur Instagram sous le pseudo Habibitch.

#57 Dans le Genre de Vanessa Springora

#57 Dans le Genre de Vanessa Springora

Vanessa Springora est éditrice et écrivain, et vient de publier « Le consentement », un des livres événement de cette rentrée littéraire de janvier. Depuis sa sortie, le livre a en effet fait éclater ce que l'on appelle désormais « L’affaire Matzneff ».