Aller au contenu principal

#15 Dans le genre d'Eddy de Pretto

Le Kid de la chanson française se dévoile.

Un dimanche sur deux, en une heure, Geraldine Sarratia, journaliste aux Inrocks, part à la rencontre d’une personnalité qu'elle interroge sur le rapport qu'il ou elle entretient avec son genre et son identité. Comment compose-t-il ou elle avec son genre ? Se trouve-t-elle féminine, virile ? Se sent-il à l'aise avec les codes de la masculinité ?

« Justement, je pense qu'il n'y a pas de définition : on s'en fout de comment dans ta tête tu te représentes la femme, de comment dans ta tête tu te représentes l'homme par rapport à ce qu'on t'a amené comme images de tes parents, de la société, de la télé, de tout ce qui fait ton entourage social. (…) Juste s'écouter au plus profond. Je pense qu'on en est à casser un peu toutes les idées reçues. »

Invité de l'émission, le chanteur Eddy de Pretto qui vient de sortir l'EP Kid. Il revient sur son enfance, ses parents, son parcours, les figures auxquelles il s'est identifié à l'adolescence. Il parle aussi longuement de son rapport à la virilité, qu'il déconstruit dans sa chanson « Kid », de la mutation des codes dans le rap...

Visuel © Axel Morin

Dans le Genre
Emissions

Dans le Genre

par Géraldine Sarratia
Un dimanche sur deux, de 19h à 20h

Dans le Genre du 1er juillet 2018

#30 Dans le Genre d'Ovidie

« Il vaut mieux être punk à chien qu'actrice porno »