Aller au contenu principal

Philippe Vecchi, ancien de Radio Nova et Canal, est mort

Pensées émues.

Par La rédac
Vecchi

C'est lorsque qu'il écrit ses premiers papiers dans l'antenne lyonnaise de Libération que Jean-Français Bizot, l'enfant du cru, repère une plume qui le distingue.

Immédiatement Bizot veut le faire écrire et travailler pour Actuel. A l'écrit, Philippe s'illustre par sa façon de raconter des histoires.

Le voilà donc qui arpente les couloirs du 33 Faubourg Saint Antoine, où l'espace d'une saison, il sera le tout premier à animer le « Nova Club ».

Philippe Vecchi se tourne alors vers la télévision, et sait s'entourer. Avec Michel Hazanavicius il a été le rédacteur en chef de la première saison de« C'est pas le 20h » animé par Alexandre Devoise. Puis « La Grande Famille » avec Alexandre Devoise dont il devient inséparable jusqu'à animer avec lui la première partie du mythique « Nulle Part Ailleurs ».

Toujours titillé par cette plume que Jean François Bizot admirait, il a aussi collaboré aux Inrocks. Partout où il est passé on se souvient d'un homme humble et timide, mais surtout élégant et très cultivé.

Les équipes de Radio Nova apprennent donc avec une grande émotion sa disparition et nos pensées se tournent vers ses proches.