Aller au contenu principal

Flying Lotus ou Captain Murphy ?

Flying Lotus nous explique le pourquoi du comment de son alter-ego MC

Par Amélie Saletti

Flying Lotus ou Captain Murphy ? LA question…

Et pourtant, le mystère a été levé à la suite d’un show donné à Los Angeles par le rappeur. Flying Lotus et Captain Murphy ne font qu'un, comme nous vous l'avions révélé ICI. Effectivement, ça se ressemble, et les instru enivrantes de Captain Murphy ne sont qu’un prolongement de la patte reconnaissable entre mille du producteur Flying Lotus.

Ce brillant producteur interprète a un nom un vrai  : Steven Ellison.

Après avoir livré aux internautes sous le nom de Captain Murphy son édition deluxe du projet « Duality » (tiens donc) il y a tout juste un mois, Steven Ellison revient lors d’une interview donnée au magazine XXL et s’explique sur ce choix artistique révélateur d’une introspection personnelle qui le démangeait.

Dans cette interview, il souligne avec ferveur le moment où il a décidé de prendre le rap au sérieux. L’anecdote est belle, le moment aussi. Au contact du collectif Odd Future qui enregistrait « The OF Tape Vol.2 », Ellison comprend rapidement vers quelle voie il veut s’engager : « Je me souviens de ce moment particulier. Je n’en avais parlé à personne et je suis très heureux de pouvoir le faire maintenant. J’ai l’impression qu’il s’agit d’une grosse affaire pour moi ».

Même si le secret n’a pas été tenu longtemps, quand on revient sur ce choix d’anonymat, Ellison s’explique : « Je voulais que les gens me prennent au sérieux. Pas comme : ‘Oh c’est cool. Il rappe maintenant. C’est mignon’, non je ne voulais pas qu’on le prenne comme ça ». Eh ouais, Ellison ne veut pas qu'on confonde ses pulsions créatrices avec des lubies de producteur désabusé.

Probablement que l'univers de FlyLo l'ennuyait, alors il a réagi en proposant de nouveaux projets, et attention ce n'est pas pour amuser la galerie.

Actuellement, il travaille sur quatre nouvelles pistes qui sortiront sous le nom de Captain Murphy avec la participation de Earl Sweatshirt (souvenez-vous de la prestation des deux lascars), pour lesquelles il déclare qu’elles auront un goût un peu plus introspectif que celles proposées dernièrement. Il s’agirait d’une matière un peu moins « ludique », plus personnelle donc. Et Murphy a l'air bien dans ses nouvelles baskets.

Souhaitons lui une longue vie à Captain Murphy ! Mais avec l'espoir qu'il n'enterre pas si vite l'univers de Flying Lotus...

 "Duality" de Captain Murphy

CAPTAIN MURPHY - DUALITY by benjaminauer