Aller au contenu principal

Le podium mais sans le premier

En attendant le vainqueur, la BBC donne le classement de ses poulains pour 2013

Par Amélie Saletti

C’est officiel, la BBC Sound of 2013 a été révélée - en partie. Pour les néophytes, cette liste revient sur les étoiles montantes de la musique nouvelle choisie par un apanage d’experts (critiques, blogueurs, diffuseurs…).

Le vrai vainqueur – celui à qui revient la première place – reste encore inconnu, son nom sera dévoilé par le célèbre Huw Stephen à l’antenne de la Radio 1 demain matin.

Pour l’heure, tous les honneurs reviennent au groupe londonien sur la deuxième marche du podium, la belle révélation 2012 : AlunaGeorge. Ce brillant duo a su péricliter un style hybride – dans la lignée de M.I.A ou même de Disclosure - avec des vocaux intenses rappelant le R&B des années 90, et des éléments issus de la sous-culture électronique anglaise. Déjà ils avaient fait vrombir le milieu de la musique électronique avec leur premier EP «You Know You Like It » en Avril.

A tel point que Pitchfork les caractérisa de « brillants », et pour leur ajouter un peu de superbe The Guardian définit leur musique comme « palpitante et futuriste ». Egalement dans le classement, Angel Haze s’est classée à la troisième place tandis que Laura Muvla est quatrième, et le groupe électro-pop de Glasgow, Chvrches atteint la cinquième marche du podium.

Et comme une bonne nouvelle n'arrive rarement seule, nous vous laissons avec le dernier titre d’AlunaGeorge « Diver » édité par l’américain Lindsay Lowend pour fêter la nouvelle année !

Alunageorge - Diver (Lindsay Lowend Bootleg Edit) by Lindsay Lowend