Aller au contenu principal

Le Choc des Titans

L'un a vécu une vie de rockstar, l'autre aurait du la vivre. Les deux resteront comme des légendes

Par Adrien Gingold

Deux légendes, deux idoles, deux génies qui n'ont probablement que ce statut en commun.

James Brown, on connait par coeur. Sixto, on connait moins, voire pas : un chanteur qui a complètement raté sa carrière et qui a passé toute sa vie sans savoir qu'il était l'idole du peuple sud africain, l'incarnation de la révolte anti-apartheid, une str qui a vendu des centaines de milions de disques sans en avoir jamais eu vent... Jamais ?

L'histoire, digne des plus grandes fictions, mériterait d'être enseignée à l'école.? Tout comme celle de James, d'ailleurs.

Alors pour ceux qui ont pris option Nova et ont donc des cours même entre les fêtes, ne manquez pas ces deux rendez-vous incontournables qui marqueront la fin de l'année de notre radio.

Celle de James le Godfather Of Soul, et celle de Sixto le poète maudit, "l'autre Dylan". Vous n'en croirez pas vos oreilles.

LE 24 DECEMBRE : NUIT JAMES BROWN DE NOËL

James Brown s’en est allé le soir du 24 décembre 2006. A l’âge de 73 ans. Pour la sixième année consécutive, RADIO NOVA rendra hommage au maître de la soul en lui consacrant une nuit spéciale le 24 décembre. Présentée par Reza Pounewatchy, la nuit spéciale James Brown aura lieu sur RADIO NOVA le lundi 24 décembre 2012, de 20h à 2h du matin. 6 heures au son de James Brown avec une bande-son exceptionnelle et unique (covers, remix, inédits, live...).

LE 26 DECEMBRE : JOURNÉE SIXTO RODRIGUEZ

En deux albums, Cold Fact et Coming From Reality, Rodriguez saisit son époque au vif. Une prose qu’on a comparé légitimement à celle de Dylan, mais que l’Amérique va ignorer, comme si elle n’était pas prête à se faire souffler les réponses (the answear is blowing in the wind) par un ouvrier mexicain de Detroit. Ce mercredi 26 décembre sortira "Searching For Sugarman", le documentaire qui relate l'incroyable histoire du chanteur. L'interview de son réalisateur passera dans la matinale.

 

Nova, radio malicieuse a l'esprit joueur, consacrera ironiquement une nuit à celui qui a vécu dans la lumière, et une journée à celui qui n'aura connu que la nuit.

On est coquins hein ?