Aller au contenu principal

Obama et le Psy

Le président US aime danser le Gangnam Style ! Mais...

Par Quentin M

Barack Obama serait un adepte du Gangnam Style. C’est Psy lui-même, la popstar coréenne au milliard de vues sur Youtube (le « one billion views guy »), qui a révélé l’information. Seul hic, la nouvelle marotte du président américain n’est pas franchement du goût de toute la famille. 

« Le président Obama m’a dit qu’il était doué en “Gangnam Style” mais que les dames de la maison étaient embarrassées quand il le dansait, donc il ne le fait plus », a ainsi expliqué le chanteur.

Deux informations cruciales émargent de cette confidence :

1)    Les “drôles de dames”  du président (femme et filles) ont, sinon bon goût, du moins un certain sens de la hiérarchie en matière de chorégraphie.

2)    Obama n’est pas rancunier envers les anciens pourfendeurs de la nation américaine. En 2002, Psy s’était violemment attaqué au Stars & Stripes (le drapeau américain) après que deux jeunes coréennes eurent été renversées dans la péninsule par un véhicule militaire américain. Il avait alors rejoint un collectif d’artistes engagés et chanté sur scène une ode aux accents équivoques :

 "Kill those Yankees who have been torturing Iraqi captives

Kill those Yankees who ordered them to torture

Kill their daughters, mothers, daughters-in-law, and fathers

Kill them slowly and painfully".

Depuis cette malheureuse incartade en politique étrangère, le cavalier loufoque a fait repentance et exprimé sa gratitude « aux serviteurs Américains qui se sont sacrifiés pour protéger la liberté et la démocratie dans son pays et dans le monde. ».

Les soldats US stationnés en Afghanistan semblent avoir bien reçu le message : Voir la video ici.